Notaires et agents de voyages au menu du Conseil de gouvernement

Le 7 septembre 2016 à 12h30

Modifié 7 septembre 2016 à 12h30

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi 8 septembre sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Au début de ses travaux, le Conseil examinera un projet de loi organisant la profession d'agent de voyages, indique mercredi un communiqué du département du chef du gouvernement.

Le Conseil examinera par la suite deux projets de décrets. Le premier est relatif à la désignation des représentants de l'administration au sein du conseil d’administration du Fonds de garantie "Damane notaires" et à la définition des modalités d’application de l’article 94 de la loi relative à l'organisation de la profession de notaire.

Le deuxième décret porte, quant à lui, sur la réorganisation de l’Institut national de l’action sociale (Inas).

Le Conseil clôturera ses travaux par l'examen de l'accord de coopération visant la facilitation des procédures douanières, la consolidation de la coopération commune et la prévention et la répression des infractions douanières entre les pays membres de l’Accord arabo-méditerranéen de libre-échange dit "Accord d’Agadir", conclu à Amman le 18 février 2015, ainsi que d'un projet de loi portant approbation de ce même accord.

(MAP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sofac: Indicateurs T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.