Sit-in de protestation anti-PJD à Marrakech après l'aménagement d'une route privée par l'argent de la Ville

Sit-in de protestation anti-PJD à Marrakech après l'aménagement d'une route privée par l'argent de la Ville

Le 20 août 2016 à 14h06

Modifié 20 août 2016 à 14h06

L’aménagement d’un tronçon routier menant à un complexe touristique appartenant au frère du 1er vice-président du conseil de la Ville de Marrakech, a provoqué des protestations de la part de la société civile dans la ville ocre.

Vendredi vers 16H20 et jusqu’à 18H10, plusieurs centaines de personnes, probablement 2.000 selon des témoins sur place, ont pris part à un sit-in organisé à l’appel du "Collectif des associations de la société civile de suivi et d'évaluation des politiques publiques à Marrakech."

Selon le collectif, différentes sensibilités syndicales, associatives et civiles étaient représentées.

Le sit-in organisé devant le siège de la mairie, avait pour objectif de “dénoncer les agissements des élus PJD, qui assurent la gestion de la chose locale, accusés de dilapidation des deniers publics“, suite à l'aménagement d'un tronçon routier menant au complexe touristique "Fiesta Beach". Ce complexe qui est situé au quartier "Annakhil", est selon les organisateurs du sit-in, propriété du frère de Younes Benslimane (député et premier-vice président PJD du conseil de la ville de Marrakech).

Selon les mêmes sources, les deniers publics ont servi à goudronner un passage privé menant au night club appartenant au frère de l’élu.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”