Tourisme: le marché national sauve la saison estivale à Agadir

Les touristes marocains ont sauvé la saison estivale cette année dans la capitale du Souss durant le mois de juillet. C'est ce que révèlent les statistiques du Conseil régional du tourisme (CRT) d'Agadir. Eclairage.  

Tourisme: le marché national sauve la saison estivale à Agadir

Le 15 août 2016 à 14h20

Modifié 11 avril 2021 à 1h04

Les touristes marocains ont sauvé la saison estivale cette année dans la capitale du Souss durant le mois de juillet. C'est ce que révèlent les statistiques du Conseil régional du tourisme (CRT) d'Agadir. Eclairage.  

Durant les sept premiers mois de l'année 2016, Agadir a accueilli 473.043 touristes, soit une légère baisse de près de 2,9%, par rapport à la même période de 2015. Pareil pour les nuitées qui ont également connu respectivement une baisse de 3 %, par rapport aux sept premiers mois de l'année 2015. Les Marocains se sont distingués avec une hausse de 9% en termes d'arrivées et de 14% en termes de nuitées.

Pour le seul mois de juillet, l'apport du tourisme national est plus parlant.

L'activité touristique à Agadir est en effet en forte hausse en juillet 2016. On note en effet une hausse globale de 26% pour les arrivées et de 24% en termes de nuitées. Explication? Cette hausse des indicateurs clés du tourisme en juillet 2016 est due selon le CRT à l'augmentation de certains principaux marchés émetteurs à leur tête le marché national, avec une performance de 59%. L'autre facteur qui peut expliquer cette embellie est qu'en 2015, l'activité touristique du mois de juillet a été impactée par le ramadan, qui avait pris fin le 18 juillet.

Offensive publicitaire

Web série, sport TV ou campagne radio, le CRT local en collaboration l'Office national marocain du tourisme (ONMT) investissent dans la promotion de la destination. Les deux partenaires ont déjà lancé une première phase d'une campagne publicitaire, dédiée au tourisme national, en mois de ramadan sous forme de spot TV sur 2M, ainsi qu’une campagne d’affichage sous le concept "Follow Me" déclinés en banners publiés sur le Web. Une deuxième phase sera lancée prochainement et fera l’objet d’une campagne radio avec la diffusion d’une web série, composée de 5 épisodes.

(Source: CRT)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.