La coalition contre la peine de mort salue la grâce royale au profit de 23 condamnés

Le 2 août 2016 à 17h13

Modifié 2 août 2016 à 17h13

La Coalition marocaine contre la peine de mort se réjouit de la grâce accordée à 23 condamnés à la peine capitale, à l'occasion de la Fête du Trône.
Dans un communiqué signé par le président de la coalition, le bâtonnier Abderrahim Jamaï, et publié cette semaine, cette grâce royale est considérée comme un bon pas vers de l'abolition de la peine de mort. "La coalition continuera à militer jusqu'à l'abolition pure et simple de la peine de mort de l'arsenal juridique marocain."
L'organisation espère que "la grâce atteindra les autres condamnés qui attendent dans les couloirs de la mort, surtout que, parmi eux, se trouvent des personnes malades, âgées ou psychologiquement souffrantes. Parmi eux, également, des personnes qui n'ont aucune attache familiale ou sociale et qui vivent une situation d'isolement ou de dépression."


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.