χ

Le Maroc, 4e investisseur mondial dans les énergies vertes

Le 1 août 2016 à 12h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Le réseau Renewable Energy Policy Network for the 21st century (REN21), a classé, dans son étude, le Maroc en 4e position au monde, en termes d'investissement dans les énergies vertes.

L'étude a été faite par une association politique, partenaire du programme environnemental des Nations-Unies à Paris, dressant un bilan concernant le développement des énergies renouvelables à l’échelle mondiale, pour l’année 2015.

Les cinq premiers pays dans le classement sont ceux qui ont le plus investi dans les énergies vertes au monde. Le Maroc vient en 4e position devant la Jamaique, et est précédé par L’Uruguay (3e position), le Honduras (2e position) et la Mauritanie (1re position).

Sur la technologie thermo-solaire (CSP), le Maroc occupe la première position. Celle-ci s'explique principalement par le complexe solaire Noor de Ourzazate, qui va être le plus grand complexe solaire au monde.

Le Royaume précède l’Afrique du Sud qui vient en 2e position et les Etats-Unis, 3e du classement.

L’année 2015 a enregistré la plus forte augmentation, jamais enregistrée au niveau mondial, avec une capacité supplémentaire de 147 gigawatts issus des énergies renouvelables par rapport à l'année 2014.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS: Tableau des Comptes Au 30-06-2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.