img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

DGSN: L'information sur la découverte de l'uniforme d'un policier relève de 2013

DGSN: L'information sur la découverte de l'uniforme d'un policier relève de 2013
Par
Le 25 juillet 2016 à 11h02 | Modifié 25 juillet 2016 à 11h02

La publication par un site électronique d'une ancienne information en ce moment précis sans faire aucune mention de sa date et d'une vidéo sur une prétendue agression physique menée par une bande criminelle, est susceptible de créer l'amalgame dans l'opinion publique nationale, souligne dimanche 24 juillet la DGSN.

L'information diffusée samedi 23 juillet par un site électronique faisant état de la découverte de l'uniforme de fonctionnaires de la police dans une ville marocaine ayant suscité l'alerte dans les rangs des services de sécurité est en fait une ancienne affaire qui remonte au 10 novembre 2013, lorsque les services de sécurité de la ville de Martil avaient découvert des effets vestimentaires de la police dans un bac à ordures, suite à quoi les investigations et les enquêtes ont été menées à ce sujet, précise la DGSN dans un communiqué.

Concernant la vidéo postée sur ce site sous le titre "La bande Ninja agresse un jeune et sa mère à Casablanca", le communiqué note qu'il s'agit d'une agression commise, le 12 juillet courant dans la région d'Anassi à Sidi Bernoussi à Casablanca, par deux frères à l'encontre d'un individu qui était en état d'ivresse et qui avait des antécédents judiciaires.

Arrêtés immédiatement après la plainte déposée à leur encontre, les deux suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête, qui s'est déroulée sous la supervision du parquet compétent, poursuit la même source.

Tout en en confirmant ces données, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) réitère son souci d'informer l'opinion publique et d'interagir positivement avec les informations diffusées par les différents médias, conclut le communiqué.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 25 juillet 2016 à 11h02

à lire aussi

Tunnel de l’Ourika. Pourquoi ce projet à 10 milliards de DH peut changer le destin de tout le Sud-Est du Royaume
SOCIETE

Article : Tunnel de l’Ourika. Pourquoi ce projet à 10 milliards de DH peut changer le destin de tout le Sud-Est du Royaume

Reliant Marrakech à Ouarzazate, le tunnel de l’Ourika figure parmi les projets d’infrastructure les plus stratégiques du Maroc contemporain. Mais malgré les nombreuses relances, aucun calendrier de réalisation clair n’a encore vu le jour, alors que les études de faisabilité restent suspendues au creusement d’une galerie de reconnaissance. Le point sur un chantier à 10 milliards de DH, au croisement d’enjeux techniques, économiques et territoriaux.

Le Maroc en retard sur le Nouveau Modèle de développement, la trajectoire actuelle est insuffisante (BM)
ECONOMIE

Article : Le Maroc en retard sur le Nouveau Modèle de développement, la trajectoire actuelle est insuffisante (BM)

Cinq ans après le lancement du Nouveau Modèle de développement (NMD), le Maroc avance, mais pas encore au rythme requis. Les réformes engagées améliorent la trajectoire, sans suffire à atteindre les objectifs fixés pour 2035. Pour rattraper cette échéance, le pays doit combiner des marchés plus efficaces, des entreprises plus dynamiques et un investissement public mieux ciblé. Il doit aussi mieux intégrer les femmes et les jeunes au marché du travail.

Un droit de réponse de Setrat à Médias24
Quoi de neuf

Article : Un droit de réponse de Setrat à Médias24

À la suite de notre article du 2 avril 2026 sur le redressement judiciaire de Setrat, la société nous a adressé un droit de réponse que nous publions ci-dessous.

Élection CGEM. Mehdi Tazi et Mohamed Bachiri dévoilent leur programme avant l'AG élective du 14 mai 2026
ECONOMIE

Article : Élection CGEM. Mehdi Tazi et Mohamed Bachiri dévoilent leur programme avant l'AG élective du 14 mai 2026

À quelques jours de l'assemblée générale élective, les deux candidats à la présidence et à la vice-présidence générale de la CGEM ont présenté un programme articulé autour de l'environnement des affaires, de la souveraineté productive, de l'innovation, du rayonnement international et des synergies internes. Ils portent l'ambition de faire passer la Confédération d'un rôle de plaidoyer à celui de la réalisation et de l'impact.

Coupe du monde 2026. Soufiane Benjdida, un sacré candidat
Football

Article : Coupe du monde 2026. Soufiane Benjdida, un sacré candidat

Meilleur buteur de la Botola Pro, l’attaquant du Maghreb Association Sportive de Fès est impliqué dans plus de la moitié des réalisations de son équipe. Grâce à un ratio qui frise le but par match, l’attaquant met toutes les chances de son côté afin de participer au Mondial 2026. D’autant que ses concurrents ne sont pas dans la forme de leur vie.

Élections 2026 : la FGD et le PSU feront front commun
Elections 2026

Article : Élections 2026 : la FGD et le PSU feront front commun

Réunis séparément le dimanche 10 mai à Casablanca et à Mohammédia, les deux conseils nationaux ont validé des candidatures communes et une répartition des circonscriptions, quatre ans après les divisions de 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité