Attentat de Nice: Quatre morts et trois blessés marocains (nouveau bilan)

Le 20 juillet 2016 à 14h07

Modifié 20 juillet 2016 à 14h07

Quatre ressortissants marocains ont trouvé la mort et trois autres ont été blessés dans l'attaque survenue jeudi 14 juillet dernier à Nice en pleine célébration de la fête nationale en France, a-t-on appris mercredi 20 juillet de source diplomatique marocaine à Paris.

Les personnes décédées sont un enfant de 13 ans, une femme de 43 ans, une autre de 59 ans et un homme de 50 ans, toutes établies en France, a-t-on précisé de même source.

Les trois blessés marocains répertoriés à ce stade sont un enfant de 4 ans, une fille de 13 ans, sœur jumelle de l'enfant tué dans l'attentat et un homme de 56 ans, a confirmé cette source.

L'ambassade du Maroc en France a indiqué, mardi 19 juillet dans un communiqué, que les autorités marocaines compétentes prendront en charge les frais de rapatriement des personnes décédées, ainsi que des membres de leurs familles.

Suite à cet attentat, le consulat général du Maroc à Marseille, en étroite coordination avec l’ambassade du Royaume à Paris, est en contact permanent avec les familles des victimes et des blessés.

L’autorité consulaire du Royaume s’est rendue auprès des familles des victimes pour présenter ses condoléances. De même, elle s’est rendue au chevet d'une jeune blessée marocaine pour s’enquérir de son état de santé.

Il y a lieu der rappeler qu'une structure de veille a été mise en place au niveau du consulat général du Maroc à Marseille, pour recueillir des informations sur les victimes marocaines dans l'attaque de Nice, qui a fait 84 morts.

Depuis le jour de ce drame, des contacts réguliers et permanents ont été établis avec les autorités françaises pour assurer le suivi de la situation des victimes marocaines.

Les 84 personnes tuées dans l'attentat du 14 juillet à Nice ont été formellement identifiées, a fait savoir mardi le procureur de la République de Paris François Molins.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.