Création de 11 nouveaux cercles et 29 caïdats au Maroc

Le 15 juillet 2016 à 10h57

Modifié 15 juillet 2016 à 10h57

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 14 juillet sous la présidence du chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de décret n° 2-16- 458 portant création de nouveaux cercles et caïdats, présenté par le ministre délégué auprès du ministre de l'intérieur.

Ce projet de décret vise la création des unités administratives dans certaines préfectures et provinces, pour appuyer les capacités gestionnelles de l'administration territoriale dans certaines zones, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.

Il s’agit de la création de 11 cercles et de 29 caïdats et de la suppression d’un seul cercle et de cinq caïdats supervisant des communes en vue de leur remplacement par des pachaliks et d'y appuyer l’encadrement administratif, a ajouté le ministre.

Ainsi, le nombre de cercles, au niveau national, passera de 193 à 203, alors que celui des caïdats augmentera de 670 à 694, a-t-il souligné .

(Avec MAP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.