img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Michelle Obama accueillie à Marrakech par la Princesse Lalla Salma

La Première Dame des Etats-Unis Michelle Obama, accompagnée de ses deux filles, Malia et Sasha, est arrivée, lundi soir à Marrakech où elle a été accueillie par la Princesse Lalla Salma.

Michelle Obama accueillie à Marrakech par la Princesse Lalla Salma
Par
Le 28 juin 2016 à 8h45 | Modifié 28 juin 2016 à 8h45

La visite de Mme Obama au Maroc s’inscrit dans le cadre de l’initiative américaine "Let Girls Learn" (Laissons les filles apprendre), lancée en 2015 et portée par la Première Dame des Etats-Unis.

Michelle Obama devra ainsi participer, mardi à Marrakech, à un échange avec des adolescentes sur la question de l’éducation et de la scolarité des jeunes filles.

Lors de cette rencontre, modérée par la journaliste Isha Sesay, de la chaîne CNN, Michelle Obama sera rejointe par la célèbre actrice américaine Meryl Streep, également très active pour l'accès à l’éducation des jeunes filles et par l’actrice indienne Freida Pinto, qui milite aussi pour le droit des filles à l’éducation dans le monde.

Les participants discuteront ainsi des facteurs qui empêchent les filles de la région de poursuivre une éducation de qualité.

La visite de Michelle Obama mettra également en évidence les engagements pris par le gouvernement des Etats-Unis à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC) et l’agence américaine pour le développement international (USAID), en partenariat avec le Royaume du Maroc, pour aider les adolescentes à poursuivre leurs études et à ne pas quitter les bancs de l’école, selon la Maison Blanche.

L’initiative "Let Girls Learn" capitalise et fédère les efforts et programmes de plusieurs départements, agences et organismes gouvernementaux américains, notamment l’USAID, le MCC, le Corps de la Paix (Peace Corps) et le Département d’Etat, pour dépasser les obstacles et les défis entravant la scolarité des jeunes filles dans le monde.

Lancée en mars 2015 par le Président et la Première Dame des Etats-Unis, cette initiative part d’un constat pour le moins alarmant, à savoir qu’aujourd’hui 62 millions de filles à travers le monde - dont la moitié sont adolescentes - n'ont pas accès à la scolarité.

Mme Obama a été saluée par Abdelfattah El Bjioui, wali de la région Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech, Ahmed Akhchichine, président de la région Marrakech-Safi, Mohamed Larbi Belcaïd, président du Conseil de la ville de Marrakech, Jamila Afif, présidente de l'Assemblée préfectorale et par l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight Bush et son épouse.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 28 juin 2016 à 8h45

à lire aussi

Les prix du gasoil et de l'essence en baisse, ce 1er mai
Energie

Article : Les prix du gasoil et de l'essence en baisse, ce 1er mai

En ce début du mois de mai, le litre du gasoil a vu son prix baisser d'un dirham. La baisse a également concerné le prix de l'essence.

Dessalement : 8 à 10 ans pour changer d’échelle industrielle (Amine Mohamed)
Eau

Article : Dessalement : 8 à 10 ans pour changer d’échelle industrielle (Amine Mohamed)

Porter le taux d’intégration locale de 35 % à 70 % dans le dessalement de l’eau est une ambition qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie industrielle, estime le président du Cluster marocain des métiers de l’eau. Au delà de la simple production d’eau potable, Amine Mohamed nous déclare que le véritable objectif est de bâtir une filière industrielle compétitive, innovante et exportatrice pour le Maroc.

Sahara : le Canada, la Suisse, le Honduras… avril 2026 confirme le basculement diplomatique
NATION

Article : Sahara : le Canada, la Suisse, le Honduras… avril 2026 confirme le basculement diplomatique

INFOGRAPHIE. Canada, Suisse, Royaume-Uni, Autriche, Équateur, Belgique… Les déclarations s’accumulent, et les formules se ressemblent, “la plus crédible, réaliste et viable”. Ce n’est plus de la diplomatie de courtoisie, c’est un alignement. Notre infographie actualisée.

Le compte rendu du Conseil de gouvernement du jeudi 30 avril 2026
Quoi de neuf

Article : Le compte rendu du Conseil de gouvernement du jeudi 30 avril 2026

Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni le 30 avril 2026 pour examiner plusieurs projets de loi et des nominations à de hautes fonctions.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 30 avril
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 30 avril

La Bourse de Casablanca clôture la séance du 30 avril 2026 en baisse, avec un repli des principaux indices dans un marché animé par Managem et Attijariwafa bank.

La FRMF soutient la candidature de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA
Quoi de neuf

Article : La FRMF soutient la candidature de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), présidée par Fouzi Lekjaa, annonce son soutien à Gianni Infantino lors de sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité