Euro 2016: Où voir les matches?
Pour les amoureux du football et à l'occasion de l’Euro 2016, voici la liste des chaînes qui diffuseront ce grand événement sportif.
BeIN Sports France sur Astra: Sur la voie informelle, le seul diffuseur de l’Euro 2016 en langue française encore accessible sur le satellite Astra est Bein Sports France. La chaîne détient l’intégralité des droits de diffusion des 51 matches de la compétition.
Fréquence : Astra 19°E – 11376 V
TF1 Suisse et M6 Suisse sur Eutelsat: Depuis le 6 juin, impossible de visualiser les deux chaînes sur le satellite Astra. En revanche, la version suisse des deux chaînes françaises est accessible sur le satellite Eutelsat 9A, mais elles pourraient être bloquées à n’importe quel moment. TF1 et M6 se partageront 33 retransmissions en clair :
- TF1 diffusera 21 rencontres: les deux premiers matchs de poule de l’équipe de France (France/Roumanie et France/Albanie), aura le premier choix sur les demi-finales et proposera trois quarts de finale ainsi que six huitièmes de finale.
- De son côté, M6, retransmettra en direct 11 matches: la troisième rencontre de l’équipe de France dans la phase des poules (France/Suisse), trois grands matchs du premier tour (Angleterre/Russie, Belgique/Italie et Allemagne/Pologne), ainsi que la finale prévue le 10 juillet prochain. La chaîne proposera également la meilleure affiche des quarts de finale.
Fréquence TF1 Suisse: Eutelsat 9A - 12034 V 27500
Fréquence M6 Suisse: Eutelsat 9A -12034 V 27500
Canal Liga: Sur le satellite Astra, Canal Liga est toujours accessible. Mais là encore, rien n’est garanti. La chaîne peut être bloquée à n’importe quel moment.
Fréquence Canal Liga: Astra 19°E –10876 V 22000


-Les chaînes gratuites: Plusieurs chaînes gratuites diffusent la compétition. Par contre, il y a 2 bémols: la langue de diffusion (allemande, turque, ukrainienne, etc) et le nombre réduit de matches diffusés.
-TRT Turkey :
Türksat 42°E - 11096 H 30000
Türksat 42°E - 11054 V 30000
- ZDF Germany :
Astra 19°E - 11954 H 27500
Astra 19°E - 11362 H 22000
- Sat 1 Germany :
Astra 19°E - 12545 H 22000
-Kabel Eins Germany :
Astra 19°E - 12545 H 22000
-Ukrayina TV :
Astra 4.8°E - 12130 V 27500
-Ictimai TV Azerbaijan :
AzerSpace 46°E - 11175 H 27500
-M2 et M2 HD :
M2 : Eutelsat 9A - 11766 V 24500
M2 HD : Eutelsat 9A - 11958 V 24500
-ITV 1 Wales:
Astra 19°E – 22000 H 10832
-Ard Das Erste :
Astra 19°E – 22000 H 11494
-Russia 1 + 2 :
Intelsat – 11044 V 44950
-MKTV Sat :
Hot Bird - 27500 V 12111
-TVP Sport Poland:
Astra – 22000 H 10862
Hot Bird – 10796 V 27500

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec les chaînes gratuites, deux choix s’offrent à vous pour vous abonner légalement et regarder en toute tranquillité l’Euro 2016 :
Bein Sport arabe: Vous achetez auprès d’un revendeur Bein Sport, le démodulateur BeIN Sport avec abonnement de 12 mois pour l’accès au bouquet BeIN Sport Arabe avec l’ensemble des chaînes (de BeIN sport 1 à BeIN max 10). Le prix du pack (décodeur et abonnement) coûte entre 3.000 et 3.500 DH. Pour ceux qui disposent déjà du décodeur, ils peuvent souscrire à un abonnement de trois mois au prix de 700 DH.
L'application BeIN sport de Maroc Telecom: Vous pouvez regarder l'Euro 2016 sur votre smartphone, tablette ou smart TV. L'opérateur historique du royaume propose 2 offres en ce sens: un bouquet de 10 chaînes, toutes en arabe, pour 119 DH par mois, et un deuxième bouquet de 19 chaînes (chaînes BeIN arabes plus quelques chaînes étrangères) à 149 DH par mois. Pour souscrire, vous contactez le service mobile de l'opérateur, qui vous envoie un lien de téléchargement, puis la facturation commence.
à lire aussi
Article : Bourse de Casablanca : les minières sauvent un semestre marqué par la correction du marché (bilan)
Après un semestre marqué par une correction du marché, quelles valeurs ont résisté ? Quels secteurs ont tiré leur épingle du jeu ? Et où les investisseurs ont-ils concentré leurs échanges ? Voici le bilan des six premiers mois de 2026 à la Bourse de Casablanca à travers les principales performances de la cote.
Article : Textile : le déficit de main-d’œuvre dans la confection pèse sur les exportations
Les exportations textiles reculent de 9,1% à fin mai 2026, une baisse que les perturbations logistiques du premier trimestre ne suffisent plus à expliquer. L’aggravation de la baisse en avril et mai montre que le problème dépasse désormais le seul facteur logistique. La cause principale est aujourd’hui le déficit de main-d’œuvre, qui pèse directement sur la production, les délais de livraison et la capacité des entreprises à honorer leurs commandes.
Article : Traitement de l'eau. Le britannique Hydro Industries s'implante au Maroc avec Hydro Services Morocco
Le britannique Hydro Industries Limited s’implante au Maroc avec la création de Hydro Services Morocco, une SAS au capital de 1 MDH dédiée aux métiers du traitement de l’eau, de l’assainissement et du dessalement.
Article : Le Maroc face au choix du Rafale : les clés d'un arbitrage géopolitique contre le tout-américain
Si la volonté d'éviter une dépendance exclusive envers les États-Unis est réelle, l'équation budgétaire et le défi du nombre face à la flotte d'Alger imposent un examen attentif des réalités du terrain.
Article : Maroc-Chine : en attendant le Sahara, la relation bilatérale économique s'accélère
Dix ans après l'établissement d’un partenariat stratégique entre Rabat et Pékin au cours de la visite royale en Chine en 2016, l’ambassadrice chinoise au Maroc a célébré cet événement en déclarant que les relations économiques bilatérales ont connu une progression exceptionnelle. Si les perspectives industrielles et touristiques apparaissent plus que prometteuses, la question d'une éventuelle reconnaissance chinoise de la marocanité du Sahara au Conseil de sécurité de l'ONU demeure toujours entourée de précautions diplomatiques. Explications.
Article : IDE : le flux net progresse de 41,8% à fin mai 2026
Les investissements directs étrangers (IDE) au Maroc poursuivent leur progression à fin mai 2026. Porté par une hausse des recettes et un recul des dépenses, leur flux net atteint 23.319 MDH, en hausse de 41,8% par rapport à la même période de 2025. Dans le même temps, les investissements directs marocains à l’étranger (IDME) enregistrent également une nette progression.