Assurances agricoles: la Mamda exporte le modèle marocain en Palestine

Assurances agricoles: la Mamda exporte le modèle marocain en Palestine

Le 4 mai 2016 à 13h45

Modifié 4 mai 2016 à 13h45

La Mamda a signé, en marge de la 11e édition du Siam, une convention avec le ministère de l'Agriculture de la Palestine, en vue de transposer le modèle marocain dans ce pays. Il s'agit en effet d'accompagner le Fonds de prévention des risques et des assurances agricoles de Palestine. 

La convention prévoit le développement d'une approche assurantielle agricole pour les cultures spécifiques de la Palestine, le transfert de savoir- faire dans la gestion des souscriptions et la gestion des sinistres (évaluation et indemnisation, réseau d'experts, ... ) ainsi que la réassurance des risques agricoles auprès de la "Mamda Ré".

Il est à rappeler que la Mamda (assurance de l'agriculteur) est une institution dédiée au monde agricole et qui a longtemps assuré la gestion du système de garantie mis en place par le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, afin de protéger la production céréalière nationale contre la sécheresse.

Avec la mise en œuvre de la stratégie agricole du Plan Maroc vert, la garantie de l’Etat contre la sécheresse a cédé la place à de véritables produits d’assurance.

A cet effet, la superficie assurée par la Mamda en 2015 a atteint 1.079.962 ha, bénéficiant ainsi d’une protection relative aux principaux aléas climatiques tels que la sécheresse, l’excès d’eau, la grêle, le gel, les vents violents et les vents de sables.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.