La majorité gouvernementale tourne la page de la querelle RNI-PJD

Le 7 avril 2016 à 15h43

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Les partis de la majorité semblent vouloir dépasser leurs discordes. Ils se sont réunis avec le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, mercredi 6 avril à Rabat. La crise des enseignants stagiaires était au centre des discussions. 

Un communiqué officiel de la présidence de la majorité gouvernementale qualifie cette réunion de "franche et responsable".

"Il a été décidé de dépasser les répercussions engendrées par la question des enseignants-stagiaires, au vu de l'importance des échéances de l'étape actuelle, qui requiert davantage de cohésion et de collaboration, au service des citoyens", indique le communiqué.

Rappel des faits

Dimanche dernier, le chef du gouvernement a publié un communiqué où il qualifie la position du ministre des Finances d’inacceptable. Quelques jours auparavant, Mohammed Boussaid avait répondu aux deux groupes parlementaires de l’USFP et du PAM, déclarant qu’il était possible d’organiser un seul concours pour les enseignants stagiaires.

En réaction à Benkirane, le RNI a déclaré, par voie de communiqué, que la réponse de Boussaid était purement technique et qu’elle n’avait aucune motivation politique. Et d’ajouter, que la réaction du Chef du gouvernement n’était pas justifiée.

Le parti de la colombe a aussi mis en avant le fait que Nabil Benabdallah avait le droit de s’exprimer librement au sujet des enseignants stagiaires. Chose refusée au RNI. 

L’affaire a fini par provoquer un effet boule neige. Car peu de temps après, le PPS publie un communiqué où il implore l’ensemble des partis concernés de respecter les règles d’appartenance à l’actuelle majorité gouvernementale.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: NOMINATIONS AU CONSEIL DE SURVEILLANCE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.