χ

L’ONCF modernise les voies à Kénitra

Le 2 avril 2016 à 19h44

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

L'Office national des chemins de Fer (ONCF) annonce le lancement,dans  la nuit de ce samedi à dimanche, 2 et 3 avril, des travaux de renouvellement des voies et des équipements ferroviaires de la gare de Kénitra, dans le cadre du projet de la ligne à grande vitesse (LGV) Tanger- Casablanca.
"Malgré l'ampleur de ces travaux, l'ONCF maintient toutes les dessertes ferroviaires de et vers la gare de Kénitra, en procédant au déplacement des quais actuels", indique un communiqué de l'Office.
Pour orienter et assister les voyageurs en gare, un itinéraire de déviation sera mis en place, pour leur permettre d'accéder facilement aux nouveaux quais d'embarquement, ajoute la même source.
Ces travaux nécessiteront, ponctuellement, les nuits des samedis 2 et 16 avril 2016 des suppressions de trains et de légers changements des horaires durant toute la période de travaux, précise l'ONCF, qui invite les usagers  à s'informer auprès de son personnel ou à travers l'affichage et les annonces sonores en gare, le site web: www.oncf.ma/, facebook oncfpageofficielle ou encore le centre de relations clients.
Les travaux de modernisation des voies ferrées de la gare de Kénitra consistent à réaliser les installations terminales pour mieux exploiter la ligne ferroviaire et permettre son raccordement à la future gare, ajoute le communiqué.
Ils consistent aussi à construire 2 nouveaux quais, à élargir et relever les quais existants et moderniser les systèmes de signalisation des voies.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

TAQA Morocco : Communiqué des résultats financiers du 4ème trimestre

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.