χ

La Samir a fait appel de la liquidation judiciaire

La Samir a interjeté appel de la décision du tribunal de commerce qui a prononcé la liquidation judiciaire lundi 21 mars. La requête a été déposée jeudi 24 mars 2016.

La Samir a fait appel de la liquidation judiciaire

Le 25 mars 2016 à 11h02

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

La Samir a interjeté appel de la décision du tribunal de commerce qui a prononcé la liquidation judiciaire lundi 21 mars. La requête a été déposée jeudi 24 mars 2016.

Cet appel n’est pas suspensif de la décision de liquidation, qui est exécutoire de plein droit. Le syndic reste donc en place et le processus de liquidation se poursuit.

L’appel devra être jugé dans un délai de quinze jours, sauf difficultés liées par exemple à la détermination de la situation réelle de l’entreprise.

Le syndic Mohamed El Krimi a lancé le processus de redémarrage du raffinage, processus complexe au double plan technique et financier.

Jeudi soir, il a recueilli le soutien public du Front syndical. Ce dernier représente les salariés, mais également le tissu de sous-traitance, ainsi que différentes ONG mobilisées pour la défense des salariés et de l’outil de production. Au cours d’une réunion publique tenue jeudi soir au siège de la CDT à Mohammédia, le front syndical a exprimé le soutien des salariés à la procédure de redémarrage, qui renforce les chances de trouver un repreneur et de maintenir la raffinerie en activité.

La liquidation judiciaire a été ordonnée lundi 21 mars par le tribunal et au cas où l’appel confirme cette décision, l’activité devra s’arrêter le 20 juin 2016. D’ici là, il sera dans l’intérêt de tous, y compris les créanciers et les salariés, de trouver un repreneur.

Au cours des audiences qui seront consacrées à l’appel, on sera curieux de connaître l’argumentaire qui sera développé par le DG et par l’actionnaire de référence. Ces derniers se trouveront dans l’obligation de répondre aux attendus accablants du jugement du 21 mars.

Enfin, nous apprenons que plusieurs petits porteurs se sont rencontrés et envisagent de s’organiser en association pour défendre leurs intérêts.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Communiqué financier – Q4 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.