Adlive automatise les campagnes digitales
La plate-forme Adlive network innove dans l’univers de la publicité digitale au Maroc. La startup, fondée par Hammad Benjelloun, donne la possibilité d’acheter du contenu média via un processus complètement automatisé.
Placer de la publicité sur un média digital sera plus facile. La plate-forme Adlive a mis en place une application web permettant l’automatisation complète des campagnes médias digitales, sur un réseau de plus de 200 sites nationaux et internationaux.
Ce jeudi 24 mars, le fondateur de l’appli, Hammad Benjelloun, a procédé à une démonstration de Adlive network à Casablanca. Voici, en bref, comment fonctionne l’achat d’espace publicitaire sur l’application pour un annonceur:
D’abord, il faut s’inscrire sur la plate-forme, en précisant les informations de base telles que le nom de l’entité, l’email, le mot de passe, le téléphone ou encore le site web. Par la suite, pour lancer votre campagne, vous définissez un budget, une date et vous validez. Ainsi, vous serez conduit vers la place de marché. Vous y trouverez une page qui recense les 200 sites d’information nationaux et internationaux, avec une description de chaque site, son nombre de pages vues, de visiteurs, ainsi que son type d’audience (économie, politique, sport, etc.).
Chaque site propose ses emplacements pour affichage des bannières, avec les périodes de disponibilités et les prix.
Après avoir défini vos canaux de diffusion, il ne vous reste plus qu’à créer votre campagne. Vous définissez un nombre d’impressions pour chaque média et vous sélectionnez le type de bannière que vous souhaitez insérer (texte, images, javascript, etc). L’appli permet une gestion complète de tous les formats de bannière, pour l’ensemble des canaux.
La mise en ligne automatique se fait en moins de 30 minutes et le paiement peut être effectué via carte bancaire, wafacash ou chèque. Pour ce qui est de la facturation, elle se fait sur la base du volume d’impression et non sur une commission sur l’achat média.
Outre les sites d’information, Adlive propose également d’assurer la promotion des annonceurs sur Facebook, Google, Youtube et Instagram. L’appli est opérationnelle pour les acteurs du média digital depuis ce vendredi 25 mars.
à lire aussi
Article : Au-delà du bilan Akhannouch, lecture des indicateurs du marché du travail
Sous le gouvernement Akhannouch, le marché de l’emploi reste le principal point de fragilité de l’économie. Ce problème est ancien mais s’aggrave au fil du temps. Médias24 confronte les engagements du gouvernement à ses réalisations et analyse, au-delà du mandat, plusieurs indicateurs du marché du travail sur une longue période.
Article : Secteur minier. Après une année 2025 record, 2026 s'annonce déjà comme un cru très prometteur
2025 restera comme un millésime d'exception pour les mines marocaines. Cours au plus haut, volumes en hausse, nouveaux projets en maturation... Le secteur profite pleinement d'un cycle mondial porteur. Et 2026 s'annonce tout aussi favorable, sous l'effet de plusieurs signes.
Article : Ordre des experts-comptables. Élections sur fond de réflexion sur l’ouverture du capital
Le 21 mai 2026, les experts-comptables élisent les membres du Conseil national et des conseils régionaux de leur Ordre pour les trois prochaines années. Au-delà de ce renouvellement, la profession réfléchit à faire évoluer son cadre, notamment sur la question de l’ouverture du capital des cabinets. Détails.
Article : Le trafic aérien en hausse de 11,15% à fin mars 2026
L'Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le trafic aérien commercial dans les aéroports du Royaume a enregistré 8.913.041 passagers à fin mars 2026, soit une croissance de 11,15% par rapport à la même période de l'année précédente.
Article : Mondial 2026. Le double pivot, pierre angulaire du projet Ouahbi
Les deux milieux de terrain devant la défense constituent l’élément central du dispositif tactique du sélectionneur national. Un principe qui assure l’équilibre des Lions de l’Atlas, conditionne la récupération du ballon et la première phase de construction. Mais qui n’est pas sans risque.
Article : SIAM 2026 : malgré un taux de couverture de 60%, 450 communes rurales restent exclues des services financiers selon Bank Al-Maghrib
À Meknès, le directeur général de Bank Al-Maghrib, Abderrahim Bouazza a indiqué que 450 communes rurales restent sans services financiers malgré une couverture de 60%. Il a aussi annoncé l’équipement de 50 coopératives en TPE et rappelé que 25% des programmes d’éducation financière ont ciblé le monde rural.