La frégate Mohammed VI en arrêt technique en France

La frégate multi-missions Mohammed VI et le patrouilleurs hauturiers Raïs Bargach sont en arrêt technique chez Piriou et DCNS, depuis le mois de février 2016.

La frégate Mohammed VI en arrêt technique en France

Le 4 mars 2016 à 13h19

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

La frégate multi-missions Mohammed VI et le patrouilleurs hauturiers Raïs Bargach sont en arrêt technique chez Piriou et DCNS, depuis le mois de février 2016.

Deux bâtiments de la marine marocaine se trouvent en ce moment en arrêt technique en France, annonce, jeudi 3 mars, le site spécialisé Mer et Marine.

Arrivée à Toulon en janvier 2016, la frégate multi-missions Mohammed VI devrait sortir de la cale sèche la semaine prochaine et regagner le royaume à l’issue de ses essais.

Il s'agit du second arrêt technique intermédiaire du bâtiment amiral de la flotte royale. Le premier a eu lieu à Casablanca.

Selon la même source, le maintien en condition opérationnelle de la frégate fait l’objet d’un contrat entre la marine marocaine et DCNS (groupe industriel français spécialisé dans l'industrie navale militaire, l'énergie nucléaire et les infrastructures marines).

Parallèlement, à Concarneau, Piriou (spécialiste dans la construction et la réparation navale de navires de taille moyenne) assure la maintenance d’un deuxième bâtiment marocain. Il s’agit du Raïs Bargach, l’un des cinq patrouilleurs hauturiers de 64 mètres réalisés par STX Lorient et mis en service entre 1995 et 1997.

Le Raïs Bargach a rallié la Bretagne en février 2016.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.