Cimaf inaugure sa 2e ligne de production à Abidjan

Le 2 mars 2016 à 10h46

Modifié 2 mars 2016 à 10h46

L’inauguration de la deuxième ligne de production de la cimenterie "Ciments d’Afrique" (Cimaf) du groupe marocain Addoha, a eu lieu mardi 1er mars à Abidjan, en présence du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan. 

Ce nouveau projet, qui a nécessité un budget de quelque 17 milliards de FCFA , soit près de 26 millions euros, permettra à la Cimaf de doubler sa production, en passant de 500.000 tonnes à un million de tonnes de ciment annuellement. 

Opérationnel depuis février dernier, ce projet additionnel a été réalisé en 18 mois et devra contribuer remarquablement aux efforts du gouvernement ivoirien visant à combler le déficit en cette matière et à répondre à une demande de plus en plus pressante, tout en assurant la production de ciment de haute qualité. 

Anas Sefroui, PDG du groupe Addoha, a rappelé, quant à lui, que le choix de la Côte d’Ivoire s’est imposé dès le départ, grâce à la grandeur de ce pays, mais aussi, en raison de l’excellence des relations fraternelles unissant le Maroc et la Côte d’Ivoire. 

La mise en service de cette deuxième ligne de production garantit de manière directe ou indirecte, en phase exploitation, quelque 350 emplois, a indiqué, pour sa part, Anas Sefroui, PDG du groupe Addoha.

Tout en rappelant que le montant de l’investissement global de l’unité d’Abidjan (1re et 2e phases) s’élève à 40 milliards de FCFA, M. Sefroui, a fait savoir que son groupe est en cours de réalisation, depuis février dernier, d’une seconde cimenterie dans la zone portuaire de la ville de San Pedro, pour un investissement de près de 35 milliards de FCFA. 

Avec le démarrage prévu de cette nouvelle unité en 2017, le montant global des investissements du Groupe Cimaf en Côte d’Ivoire dépassera 80 milliards FCFA, avec une capacité de production annuelle de ciment de 2 millions de tonnes, a précisé M. Sefrioui.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Avis de convocation à l'AGO du lundi 10 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.