Casablanca. De nouveaux accès vers El Jadida et l'aéroport, dès 2018

L'entrée sud de la ville de Casablanca est actuellement en travaux. Trois grands chantiers sont en cours de réalisation pour un budget global de 657 MDH. Ils seront bouclés en mai 2018.  

Casablanca. De nouveaux accès vers El Jadida et l'aéroport, dès 2018

Le 26 février 2016 à 14h51

Modifié 11 avril 2021 à 1h03

L'entrée sud de la ville de Casablanca est actuellement en travaux. Trois grands chantiers sont en cours de réalisation pour un budget global de 657 MDH. Ils seront bouclés en mai 2018.  

L'accès sud de la ville de Casablanca est en train de changer. Véritable point noir pendant les heures de grand trafic, ce tronçon sera décongestionné à partir du deuxième trimestre de l'année 2018. Trois grands projets vont permettre de fluidifier le trafic dans cette zone. 

La Commune urbaine de Casablanca, maître d'ouvrage du projet, a lancé un chantier composé de trois parties. Il s'agit de la construction d'un échangeur près du nœud A se trouvant à proximité d'OCP, cet échangeur permettra de rejoindre directement la route de l'Oasis, l'amélioration de la connexion vers la route d'El Jadida, par la construction d'une trémie sur la RN1 au niveau du carrefour des préfectures et enfin une trémie sur la RN1, au niveau de l'intersection avec le Bd Al Qods.

L'objectif est à la fois d'assurer une continuité entre les axes Rabat-El Jadida et Casablanca-Aéroport, de faciliter les déplacements vers Lissasfa et la route d’El Jadida, d'assurer des liaisons directes entre Bd Al Qods et Casablanca finance city (CFC) et de permettre une accessibilité directe de CFC à partir de l’aéroport.

Le montant global de ce projet, dont Casa Transport assure la maîtrise d'ouvrage déléguée, s'élève à 657 millions de DH. L'entreprise Team Maroc, appartenant au groupe Jacobs, est chargée de la maîtrise d'oeuvre, tandis que la société de travaux SGTM, qui a par ailleurs construit le pont Hassan II reliant Rabat à Salé, se chargera de la réalisation de l'ouvrage d'art. 

La durée du projet est fixée à 32 mois. Ce délai comporte les phases d'étude et de réalisation. Les travaux d'étude ayant commencé en octobre 2015, il est attendu que les 3 projets soient livrés en mai 2018. Des routes provisoires, qui permettront aux automobilistes de circuler, seront construites en attendant la finalisation des travaux.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Communiqué des indicateurs financiers trimestriels au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Siel 2024: Conférence débat sur le dialogue social