Marrakech airshow 2016: focus sur la formation aux métiers de l'aéronautique

Rendez-vous incontournable de l’aéronautique mondiale, l’Internationnal Marrakech airshow devrait accueillir 30.000 visiteurs pour sa 5e édition. 

Marrakech airshow 2016: focus sur la formation aux métiers de l'aéronautique

Le 23 février 2016 à 13h42

Modifié 23 février 2016 à 13h42

Rendez-vous incontournable de l’aéronautique mondiale, l’Internationnal Marrakech airshow devrait accueillir 30.000 visiteurs pour sa 5e édition. 

Plus de 150 exposants, 30.000 visiteurs, 50 délégations et de nombreuses instances diplomatiques nationales et internationales sont attendus au Salon de l’aéronautique et du spatial à Marrakech (Imas), rendez-vous mondial des industriels de l’aéronautique et du spatial en Afrique.

Organisé du 27 au 30 avril 2016, "le Salon est désormais positionné à l’échelle mondiale. Les poids lourds de l’industrie aéronautique de par le monde exposeront leurs produits lors de cette manifestation", a déclaré Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, lors de la présentation du Salon ce 22 février à Casablanca.

L’événement de 4 jours verra la participation d’une liste impressionnante des plus grandes sociétés mondiales: Air Tractor, Alenia, Boeing, Embraer ou encore Trescal.

Ces entreprises couvrent la palette des métiers de l’aéronautique: construction et assemblage d’aéronefs, sous-traitance électrique et électronique, armement, matériaux composites, véhicules blindés, équipements et services aéroportuaires, propulseurs et équipements spécifiques pour moteurs, etc.  

Organisé à la base militaire de Marrakech, le Salon se veut un lieu d’échange, de rencontres B to B, d’innovations et de coopérations internationales. Il se penchera sur le rôle des universités dans la formation des jeunes aux métiers de l’aéronautique. "l’Imas offre des opportunités d’investissement aux acteurs nationaux et étrangers et permet d’avoir de la visibilité sur l’avenir du secteur. Pour cette édition, nous allons beaucoup échanger sur le rôle des universités dans la formation aux métiers de l’industrie", explique le ministre.

Le spectacle sera également au rendez-vous. Les avions militaires et civils, planeurs, drones et hélicoptères assureront un show aérien dans le ciel de la ville ocre.  

Pour cette édition, le Salon "se digitalise". L’accent sera mis sur l’utilisation des réseaux sociaux, notamment Facebook et Youtube, pour informer sur le Salon.

Une plate-forme en ligne sera mise en place pour faciliter la prise de contact, grâce à un système de rendez-vous pré-programmés avec les grands donneurs d’ordre de l’industrie aéronautique et spatiale.  

Une application sera également disponible en ligne. Elle permettra aux exposants et visiteurs de découvrir le plan du site, la liste des exposants et leur géolocalisation, le programme des activités, ainsi qu’une description des services disponibles sur place.

Le Salon sera ouvert au grand public le samedi 30 avril 2016, de 10h à 16h.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.