img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Affrontements entre étudiants à Agadir et Marrakech: 1 mort et des blessés

m24-En-continu
Par
Le 23 janvier 2016 à 20h38 | Modifié 23 janvier 2016 à 20h38

Une personne est décédée, samedi, à l'hôpital provincial d'Agadir des suites de ses blessures par un objet contendant lors d'affrontements, mercredi dernier, entre un groupe d'étudiants au sein de la cité universitaire d'Agadir, annonce l’agence MAP en citant les autorités locales de la préfecture d'Agadir Ida-Outanane.
La victime était descendue dans la cité universitaire d'Agadir alors même qu'il n'y résidait pas et ne comptait pas parmi les étudiants de l'établissement universitaire Ibn Zohr, précise la même source.
Les investigations, entamées suite à une plainte déposée par le directeur de cette cité universitaire, se poursuivent sous la supervision du parquet général compétent pour déterminer les circonstances de cet incident et arrêter les personnes impliquées.

Dans la soirée de samedi, la préfecture de police d'Agadir a annoncé que le principal suspect dans cette affaire a été identifié et fait l'objet d'un avis de recherche national.
Les investigations menées par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire (SPPJ) pour déterminer les circonstances de cette agression contre la victime, qui n'a aucun lien avec l'université, ont permis l'identification du principal suspect, qui fait l'objet d'un avis de recherche à l'échelle nationale, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

La victime, née en 1997, est décédée, samedi, à l'hôpital provincial d'Agadir, des suites de ses blessures subies lors d'affrontements au sein de la cité universitaire de la ville.

A Marrakech, des affrontements entre un groupe d'étudiants ont eu lieu samedi près de la faculté des lettres et des sciences humaines faisant cinq blessés dont un grave, apprend-on auprès des autorités locales.
Lors de ces affrontements, les étudiants ont eu recours à des jets de pierres et à l'utilisation de bâtons et d'outils tranchants, faisant cinq blessés parmi eux, dont un dans un état grave, ce qui a nécessité son évacuation vers le service de réanimation du CHU Ibn Tofail, précise la même source.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident sous la supervision du parquet général compétent.

Au moment où nous mettons ces informations en ligne, il ne nous avait pas été possible d'élucider les motifs de ces affrontements.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 23 janvier 2016 à 20h38

à lire aussi

Marbio inaugure une unité de solutions contraceptives à Benslimane
Quoi de neuf

Article : Marbio inaugure une unité de solutions contraceptives à Benslimane

Soutenue par la Fondation Gates, cette nouvelle installation de 700 m² est dédiée au développement d'hormones contraceptives. Elle marque une étape clé pour Marbio dans le déploiement de solutions de santé publique depuis le site de Benslimane.

Sous pression du système d’entrée et de sortie en Europe, les transporteurs routiers internationaux préparent une grève nationale
ECONOMIE

Article : Sous pression du système d’entrée et de sortie en Europe, les transporteurs routiers internationaux préparent une grève nationale

Le transport routier international de marchandises au Maroc est de nouveau sous pression. L’entrée en vigueur du système européen "EES" complique davantage l’activité des professionnels. Ces derniers préparent une grève nationale. Si aucune action n'est entreprise d'ici le 27 avril 2026 par les autorités compétentes, sa date et sa durée seront annoncées.

Righa. Ce site oublié qui pourrait être une ancienne capitale du Maroc antique
Science

Article : Righa. Ce site oublié qui pourrait être une ancienne capitale du Maroc antique

À 8 kilomètres au nord de Sidi Slimane, au cœur des méandres de l’Oued Beht, Righa s’impose comme l’un des chantiers archéologiques les plus prometteurs du Maroc. Après vingt ans de recherches, la mission franco-marocaine affirme un peu plus l’importance du site : la découverte de thermes romains et de pressoirs à vin inédits vient renforcer l’hypothèse selon laquelle cette cité de dix hectares, longtemps restée dans l’ombre de Volubilis, pourrait avoir été l’une des capitales du royaume maurétanien.

Risma : chiffre d’affaires en hausse de 20% à 398 MDH au T1-2026
Résultats trimestriels

Article : Risma : chiffre d’affaires en hausse de 20% à 398 MDH au T1-2026

Le groupe hôtelier Risma démarre l’année sur une dynamique solide. Au premier trimestre 2026, son chiffre d’affaires atteint 398 MDH, en progression de 20%, porté par une amélioration notable du taux d’occupation à 60% et une hausse des nuitées, malgré l’effet saisonnier du Ramadan.

Bourse de Casablanca. Le MASI stable à 19.158 points ce 22 avril 2026
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI stable à 19.158 points ce 22 avril 2026

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 22 avril 2026 sans variation notable. Le MASI est resté quasi inchangé à 19.158 points, dans un marché aux mouvements limités et aux volumes de 271 MDH.

Affaire de la bijouterie de Sbata. Une escroquerie présumée aux contours encore flous
SOCIETE

Article : Affaire de la bijouterie de Sbata. Une escroquerie présumée aux contours encore flous

Alors que le dossier lié à une bijouterie à Casablanca continue d’alimenter les interrogations, les premiers éléments recueillis par Médias24 montrent une situation encore loin d’être totalement éclaircie. Quatre victimes ont été formellement identifiées à ce stade, pour un préjudice estimé à environ 140.000 DH, mais d’autres pourraient encore se manifester.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité