Le critique Mohamed Miftah remporte le prix Roi Fayçal

Le 21 janvier 2016 à 12h56

Modifié 21 janvier 2016 à 12h56

Le prix international Roi Fayçal 2016, catégorie langue et littérature arabe, a été décerné ex-aequo au critique et sémiologue marocain Mohamed Miftah et au chercheur égyptien Mohamed Abdelmottalib. 

Mohamed Miftah et Mohamed Abdelmottalib ont été récompensés pour la qualité de leurs travaux concernant l'analyse du texte poétique arabe, a rapporté l'agence de presse saoudienne SPA, citant le jury.

Le prix dans la catégorie service à l'islam a été attribué à l'imam Saleh bin Humaid, celui des études islamiques a été décerné à Abdallah Youssef Al Ghunaim, président du Centre de recherches et d'études (Koweit), tandis que le prix, dans la catégorie médecine, a été remporté ex-aequo par les Néerlandais Han Grrit Brunner et André Joris Veltman. 

Quant au prix dans la catégorie sciences, il est revenu ex-aequo aux professeurs Krishna Vamsi (USA) et Stephen Philip Jackson (Grande Bretagne). 

Il est à rappeler que Mohamed Miftah avait remporté plusieurs distinctions, notamment le Grand prix du Maroc du livre et le Prix Cheikh Zayed, dans la catégorie littérature, pour son ouvrage "Concepts élargis de la théorie poétique: la langue, la musique et le mouvement".

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: Assemblée Générale Ordinaire du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.