Rencontre d’affaires Maroc-Grande-Bretagne le 11 novembre

Le 9 novembre 2015 à 16h33

Modifié 9 novembre 2015 à 16h33

La CGEM (Confédération générale des entreprises au Maroc), l’Ambassade du Maroc à Londres et le gouvernement britannique organisent, le mercredi 11 novembre au siège de la confédération, une rencontre d’affaires maroco-britannique. Le ministre britannique aux affaires étrangères, Tobias Ellwood, conduira une délégation de chefs d’entreprises.

Trois principaux domaines seront abordés à travers lesquels le Maroc souhaite renforcer sa collaboration avec la Grande-Bretagne.

D’abord, l’énergie et les mines concentreront l’attention. Après une allocution sur la stratégie marocaine actuelle dans ce secteur, la vision nationale sur les énergies renouvelables sera détaillée, d’après un communiqué de la CGEM. Suite à cela, un spécialiste britannique des mines présentera l’expérience de son pays en la matière.

Dans un deuxième temps, les conférenciers bifurqueront vers "les opportunités de partenariat dans les finances et la banque". Plusieurs éléments se trouveront au cœur des exposés: le financement commun de partenariats publics privés au Maroc et en Afrique en général; la coopération entre la bourse de Casablanca et celle de Londres; les modes de financement alternatifs; le savoir-faire britannique dans ces spécialités.

L’éducation représentera le dernier axe du rendez-vous, à travers quatre points: "la réponse aux besoins éducatifs émergents en construisant des partenariats maroco-britanniques durables"; le rôle joué par l’enseignement privé dans l’enseignement supérieur au Maroc; le développement d’une collaboration entre la Grande-Bretagne et le Maroc; les formes alternatives d’éducation et de formation. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.