img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Mehdi El Idrissi, nouveau visage d'Eurosearch au Maroc et en Afrique

Eurosearch & associés, acteur important du conseil en management des ressources, étend son activité au Maroc et en Afrique subsaharienne.  

Mehdi El Idrissi, nouveau visage d'Eurosearch au Maroc et en Afrique
Sara El Hanafi
Le 9 novembre 2015 à 16h39 | Modifié 11 avril 2021 à 1h03

Pour renforcer ce nouveau positionnement, le cabinet a fait appel à Mehdi El Idrissi en tant que partner, un trait d’union marocain entre le cabinet et ses activités au Maroc et en Afrique.

L’arrivée de Mehdi El Idrissi chez Eurosearch & associés confirme la volonté du cabinet de renforcer son positionnement au Maroc et en Afrique subsaharienne.

L’expertise de M. El Idrissi et sa connaissance des enjeux concurrentiels et de gouvernance dans la région, sont les atouts qui sauront accompagner le développement des clients du cabinet, tous secteurs confondus, sur l’axe Nord-Sud. L’accompagnement que propose le cabinet sera en faveur des entreprises françaises souhaitant s’implanter au Maroc et en Afrique subsaharienne, mais également un accompagnement pour les groupes marocains se développant en France: "Cet axe renforcera le rôle du Maroc comme hub économique et porte d’entrée vers l’Afrique", nous confie Mehdi El Idrissi.

Cet accompagnement se fait suivant une approche par types d’enjeux: accompagner la croissance, transformer l’entreprise, préparer la relève, ou surmonter une crise. Les prestations proposées recouvrent trois lignes de services d’Eurosearch: L’executive search qui englobe le recrutement de top managers, le management de transition et le conseil en leadership.

L’intérêt que porte le cabinet Eurosearch pour le renforcement de son activité au Maroc émane du potentiel économique dont le royaume a fait preuve ces dernières années. "Eurosearch et associés a été amené auparavant à faire quelques missions au Maroc pour des clients, mais c’était du ponctuel", nous affirme Mehdi El Idrissi. "Aujourd’hui, au milieu de toute cette dynamique économique que connaît le royaume ainsi que son ouverture sur l’Afrique, le cabinet a estimé qu’il était important de s’associer avec quelqu’un pour développer ces potentialités", continue notre interlocuteur.

Mehdi El Idrissi, nouveau visage d'Eurosearch au Maroc et en Afrique

 

Mehdi El Idrissi, une tête bien faite

 

Mehdi El Idrissi dispose d’une solide expérience au Maroc, dans plusieurs fonctions de direction mais également dans le conseil aux directions générales des entreprises.

Diplômé de l’ESSEC, il a démarré sa carrière en 2002 en tant que directeur administratif et financier au sein d’un groupe familial. A partir de 2007, il rejoint la Confédération générale des entreprises du Maroc en tant que secrétaire général, durant le mandat de Moulay Hafid Elalamy. En 2008, il est promu directeur délégué, et assure la direction générale de la Confédération.

Il contribue à la définition des orientations stratégiques, mais également à la conception et la rédaction de diverses stratégies nationales, dont le plan national pour l’émergence industrielle.

En 2010, Mehdi El Idrissi est décoré par le Roi Mohammed VI du ouissam de mérite national de l’ordre de chevalier, en marge des premières assises de l’industrie. Il devient en 2012 membre du conseil d’administration de la CGEM en qualité de président de la commission compensation industrielle et accès aux marchés publics.

Durant la période 2010-2015, il met à profit sa connaissance de la région Mena pour conseiller des directions générales d’entreprise dans les secteurs de l’industrie, l’aéronautique et de la logistique.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Sara El Hanafi
Le 9 novembre 2015 à 16h39

à lire aussi

Lancement ce mercredi 10 juin de l'opération “Marhaba 2026”
SOCIETE

Article : Lancement ce mercredi 10 juin de l'opération “Marhaba 2026”

Vingt-six centres d’accueil répartis entre le Maroc, la France, l’Espagne et l’Italie, près de 1.400 personnes mobilisées, un service d’assistance accessible 24h/24... le dispositif Marhaba 2026 sera déployé du 10 juin au 15 septembre pour accompagner les Marocains résidant à l’étranger lors de leurs déplacements estivaux.

Déficit, dette, compte courant : ce que les nouveaux chiffres du PIB changent vraiment
ECONOMIE

Article : Déficit, dette, compte courant : ce que les nouveaux chiffres du PIB changent vraiment

En rehaussant les PIB nominaux de 2023 et 2024, les nouveaux comptes nationaux donnent une meilleure allure à plusieurs indicateurs macroéconomiques. Mais cette amélioration restera fragile si elle ne s’accompagne pas d’une croissance plus productive, portée par un secteur privé capable de transformer l’activité en revenus, en emplois et en recettes fiscales durables.

Crédit immobilier : des taux à 4%, mais des écarts importants selon les profils
Actus

Article : Crédit immobilier : des taux à 4%, mais des écarts importants selon les profils

La baisse du taux directeur de Bank Al-Maghrib a commencé à se refléter dans les offres bancaires, mais tous les candidats à l’achat immobilier n’en profitent pas de la même manière. À partir de 36.500 offres collectées auprès de dix banques partenaires, Afdal montre que les salariés du privé, les retraités, les fonctionnaires ou les chefs d’entreprise ne sont pas logés à la même enseigne, surtout une fois intégrés le TAEG et l’assurance décès-invalidité. Détails.

Antiterrorisme : Bourita appelle à placer l’Afrique au cœur de la stratégie onusienne
Quoi de neuf

Article : Antiterrorisme : Bourita appelle à placer l’Afrique au cœur de la stratégie onusienne

À l’ouverture de la 5e Plateforme de Marrakech, mardi 9 juin 2026 à El Jadida, le ministre des Affaires étrangères a mis en garde contre l’expansion des groupes armés, les conflits régionaux et les nouveaux risques liés aux technologies.

Nettoiement à Casablanca : voici l'identité des adjudicataires d'un marché de plus d'un milliard de DH
Les plus de Médias 24

Article : Nettoiement à Casablanca : voici l'identité des adjudicataires d'un marché de plus d'un milliard de DH

L’adjudication de trois lots du marché de gestion déléguée du service public de collecte et de nettoiement des déchets ménagers à Casablanca a eu lieu ce mardi 9 juin, apprend Médias24 de sources communales.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse de 0,7%
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse de 0,7%

La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 9 juin 2026 dans le rouge. Le MASI a cédé 0,66%, ramenant sa contre-performance annuelle à 1,81%. Marsa Maroc, LabelVie et Attijariwafa bank ont concentré les principaux volumes d'échanges.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité