Affaire Omar Raddad: Des traces ADN “exploitables” retrouvées

Le 5 novembre 2015 à 19h30

Modifié 5 novembre 2015 à 19h30

Des traces ADN "exploitables" ont été retrouvées dans le cadre de l'affaire du jardinier marocain Omar Raddad, condamné pour le meurtre en 1991 de son employeur Ghislaine Marchal, rapportent jeudi les médias français, citant une source judiciaire.
Cette nouvelle expertise a été réalisée à la demande de l'avocate d'Omar Raddad, Me Sylvie Noachovitch, s'appuyant sur une loi de 2014 visant à assouplir les conditions de révision d'un procès, indiquent les mêmes sources, précisant que l'ADN exploitable va pouvoir être analysé dans les prochains mois.
Condamné en 1994 à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Ghislaine Marchal, Omar Raddad, qui a toujours clamé son innocence, espère obtenir la révision de son procès.
Sur deux portes, des inscriptions avaient été écrites: "Omar m'a tuer" et "Omar m'a t" avec le sang de la victime.
Omar Raddad a bénéficié d'une libération conditionnelle le 4 septembre 1998, après une grâce présidentielle partielle de Jacques Chirac.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.