L’école américaine et la Légation de Tanger inscrivent leur action dans la durée

Des dizaines d’Américains et d’amis de l’école américaine et de la Légation se sont donnés rendez-vous ce week-end à Tanger pour y récolter des fonds et annoncer leurs programmes d’actions pour 2015-2016.  

L’école américaine et la Légation de Tanger inscrivent leur action dans la durée

Le 24 août 2015 à 11h13

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Des dizaines d’Américains et d’amis de l’école américaine et de la Légation se sont donnés rendez-vous ce week-end à Tanger pour y récolter des fonds et annoncer leurs programmes d’actions pour 2015-2016.  

150 personnes dont l’ambassadeur US à Rabat Dwight Bush ont répondu présents ce week-end au « fundraiser » organisé par le paysagiste Madison Cox et le mécène et homme d’affaires Pierre Bergé.

Tickets entre 100 et 1000 dollars

Les festivités ont démarré par un cocktail à la Légation américaine vendredi pour se poursuivre avec un déjeuner à la maison de plage de l’artiste et mécène écossaise Marguerite McBey puis une représentation d’une pièce de Tennessee Williams dans les jardins de la résidence tangéroise de Pierre Bergé.

Le prix des tickets pour les généreux donateurs s’échelonnaient entre 100 et 1000 dollars, 1000 à 10.000 DH. Au terme de ce marathon mondain et culturel, près d’un million de dirhams devraient avoir été collectés. Une partie de cette somme doit également aller à l’association Mémoires d’Avenir Coopérative.

Au sein de l’école américaine, l’argent servira à organiser des activités culturelles et sportives et ne devrait pas être de trop. L’établissement fondé en 1960 s’apprête à doubler le nombre de ses classes sur une période de 15 ans, un nouveau niveau par an entre cette rentrée 2015-2016 et 2030-2031.

Du côté de la Légation américaine, plus ancienne propriété diplomatique américaine à l’étranger transformée en musée, centre de recherches sur le Maroc et centre de conférences, le programme 2015-2016 est déjà très chargé, particulièrement le mois d’avril 2016.

Autour du 9 avril, date qui célèbre également le fameux discours de Tanger du Roi Mohammed V, une conférence internationale maroco-américaine avec visites des sites de Tanger-Med et du TGV sont prévues.

Des visites aux nouveaux investissements américains sur la ville sont au programme avec la visite des hôtels Hilton et un retour vers le passé avec la visite du siège du conseil régional. Le bâtiment abritait jusqu’à la moitié des années 1980 les services consulaires américains de Tanger.

Le conseil d’administration du musée de la légation américaine, après avoir été longuement présidé par l’universitaire William Zartmann de l’Université Johns Hopkins de Washington, est à présent dirigé par le Pr. Dale F. Eickelman de Darmouth College et de l’Université du Koweit. La Légation américaine est dirigée depuis l’été 2014 par l’ancien diplomate américain John Davison.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie : AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.