img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Braquage d'un fourgon de transport de fonds à Tanger, coups de feu tirés

Exclusif. Trois hommes encagoulés arrivés à bord d'une Logan noire ont tenté ce jeudi matin 13 août vers 10H à Tanger de braquer un fourgon de transport de fonds.

Braquage d'un fourgon de transport de fonds à Tanger, coups de feu tirés
Jamal Amiar
Le 13 août 2015 à 11h59 | Modifié 13 août 2015 à 11h59
Celui-ci se trouvait à proximité d'une agence de la Société Générale au quartier Val Fleuri où se trouvent la prison civile de Tanger et la faculté de Droit.
Les trois hommes ont pu fuir à bord de la Logan avant l'arrivée des forces de l'ordre.
"Un impressionnant échange de coups de feu" a eu lieu sur place, au moment de la tentative de braquage, selon un témoignage recueilli par Médias 24.
Aucun blessé n'est à déplorer et en début d'parès midi, on ne savait pas si les braqueurs avaient pu accéder aux fonds convoité.
 
Selon des sources contactées ultérieurement par Médias 24, il y a eu usage de pisolet-mitrailleur (et pas seulement de pistolets) et usage de chalumeau pour découper le fourgon. Selon les mêmes sources, les braqueurs n'ont pas eu le temps de prendre l'argent et ont dû s'enfuir dans leur voiture.
L'événement a suscité un vif émoi dans la ville.
Il y a 18 mois en février 2014, un braquage spectaculaire avec usage d'armes à feu et course-poursuite par hélicoptère s'était produit à Tanger devant une agence Attijariwafa Bank sur l'avenue Moulay Abdelaziz.
Les détails de l'enquête sur ce hold-up qui avait coûté entre 5 et 7 MDH au transporteur de fonds GS4 n'ont jamais été rendus publics.
Quelques mois plus tard, fin juin,  le préfet de la police de Tanger perdait son poste.


 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Jamal Amiar
Le 13 août 2015 à 11h59

à lire aussi

Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides
DIPLOMATIE

Article : Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides

Sur fond de tensions inédites entre Madrid et Washington autour de l’usage des bases militaires espagnoles dans la guerre contre l’Iran, une partie du débat public espagnol voit ressurgir le spectre d’une récupération de Sebta et Mélilia par le Maroc avec un appui américain. Une hypothèse nourrie par certaines prises de position et amplifiée médiatiquement, mais qui, à ce stade, relève davantage du fantasme que d’une dynamique diplomatique réelle.

FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice
Quoi de neuf

Article : FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice

Mise en cause par barlamane.com pour une affaire foncière, la maire de Marrakech annonce qu'elle va poursuivre ce journal en ligne ainsi que tout journaliste qui relaierait ces "allégations non fondées".

Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 26 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Formations brumeuses matinales et nocturnes […]

Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit
NATION

Article : Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit

Comme prévu par la résolution 2797 adoptée le 31 octobre 2025, le conseil de sécurité de l'ONY s'est réuni à huis clos pour faire le point avec l'envoyé personnel et l'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara, au sujet de l'avancement des efforts de paix.

Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca
Actu immobilier

Article : Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca

À Casablanca, le marché immobilier change de configuration. La raréfaction des petites surfaces et la hausse des prix pèsent sur le résidentiel, tandis que des segments comme la logistique et l'industriel offrent aujourd'hui des rendements plus élevés. Dans ce contexte, les arbitrages des investisseurs évoluent selon les budgets et les opportunités. Décryptage avec Asaad Sadqi, président de l'Association régionale des agences immobilières Casablanca-Settat.

Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire
ECONOMIE

Article : Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire

La région Casablanca-Settat vient de clôturer sa première levée obligataire, une opération inédite pour une région. La levée est d'un montant d'un milliard de dirhams sur le marché des capitaux, dont 400 millions apportés par la Banque européenne (BERD). Le président de la région, Abdellatif Maazouz, revient sur les coulisses de cette opération, ses fondements financiers et les projets qu'elle est appelée à financer.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité