img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Africa50 tiendra sa première AG mercredi prochain à Casablanca

Africa50 tiendra sa première AG mercredi prochain à Casablanca
Par
Le 22 juillet 2015 à 15h15 | Modifié 22 juillet 2015 à 15h15

Africa50, créé par la Banque africaine de développement et abrité par Casablanca Finance City, tiendra, mercredi prochain à Casablanca, sa première assemblée générale, en présence de ses pays membres souscripteurs.

Lors de cette rencontre, les discussions porteront sur l'augmentation du capital, faisant suite aux nouvelles souscriptions des EÉtats rejoignant le Maroc comme actionnaires, l'adoption des statuts et la désignation d'un conseil d'administration et d'autres organes statutaires.

Le fonds Africa50 est établi comme une société financière à vocation commerciale avec sa propre structure de bilan, de gestion et de gouvernance, alors que ses opérations seront réalisées à travers une branche d'activité de développement de projets, centrée sur la préparation et la réalisation de projets d'infrastructures bancables et une branche d'activité de financement de projets, à travers l'offre d'une gamme complète de produits de financement, pour soutenir le secteur des infrastructures en Afrique.

La structure de l'actionnariat du fonds Africa50 a été conçue de manière à fournir une proposition d'investissement attractive pour les investisseurs. À ce titre, le fonds Africa50 émettra trois catégories d'actions, qui seront allouées aux États africains, aux institutions de financement régionales et internationales de développement et autres institutions financières publiques, ainsi qu'aux sociétés privées et aux particuliers.

Le fonds Africa50, dont le principe avait été entériné par les ministres des Finances africains lors des assemblées annuelles de la BAD en mai 2013 à Marrakech, est dédié au financement des infrastructures dans le continent africain.

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 22 juillet 2015 à 15h15

à lire aussi

États-Unis : l’administration Trump publie une première série de dossiers déclassifiés sur les phénomènes aériens non identifiés
INTERNATIONAL

Article : États-Unis : l’administration Trump publie une première série de dossiers déclassifiés sur les phénomènes aériens non identifiés

Le ministère américain de la Guerre a annoncé, vendredi 8 mai 2026, la mise en ligne de documents, photos et vidéos consacrés aux UAP, dans le cadre d’un effort de transparence coordonné avec la Maison Blanche, le renseignement, la NASA et le FBI.

Casablanca lance enfin son gigantesque Centre d’enfouissement et de valorisation des déchets
Régions

Article : Casablanca lance enfin son gigantesque Centre d’enfouissement et de valorisation des déchets

Prévu sur un terrain de 260 hectares à Médiouna, le futur complexe doit traiter jusqu’à 4.000 tonnes d’ordures ménagères par jour et produire, à terme, une électricité couvrant 30 % des besoins de l’éclairage public de la métropole.

À Casablanca, le conseil communal scelle la métamorphose des anciens abattoirs de Hay Mohammadi
Architecture et urbanisme

Article : À Casablanca, le conseil communal scelle la métamorphose des anciens abattoirs de Hay Mohammadi

Lors de sa session ordinaire du mois de mai 2026, le conseil communal de Casablanca a validé le cadre nécessaire à la réhabilitation complète des anciens abattoirs, un site emblématique de la mémoire collective de Hay Mohammadi.

Météo : averses, vents forts et hausse des températures du 8 au 11 mai
Les prévisions à moyenne échéance

Article : Météo : averses, vents forts et hausse des températures du 8 au 11 mai

Le Rif, les côtes méditerranéennes et le Nord-Ouest devraient connaître des passages pluvieux durant le week-end, tandis que les provinces sahariennes enregistreront des pointes comprises entre 32 °C et 38 °C.

Opération Marhaba 2026 : le Maroc et l’Espagne coordonnent les dispositifs pour un transit fluide et sécurisé du retour des MRE
Quoi de neuf

Article : Opération Marhaba 2026 : le Maroc et l’Espagne coordonnent les dispositifs pour un transit fluide et sécurisé du retour des MRE

Dans le cadre des préparatifs de l’Opération Marhaba 2026, la commission mixte maroco-espagnole de transit, réunie à Tanger, a examiné les dispositifs mis en place afin d’assurer la réussite de l’opération dans les meilleures conditions de fluidité et de sécurité.

Le Marocain Nawfel Raghay nouveau directeur général de l'ARTI
Quoi de neuf

Article : Le Marocain Nawfel Raghay nouveau directeur général de l'ARTI

L’Association des radios et télévisions indépendantes (ARTI) nomme le Marocain Nawfel Raghay au poste de DG. Objectif, muscler l'action de l'organisation et offrir un accompagnement plus efficace aux opérateurs privés face aux mutations technologiques et économiques que traverse le secteur audiovisuel.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité