Aid Al-Fitr: Le Roi Mohammed VI reçoit les voeux

Le Souverain effectue la prièe d'Al Aid à Casablanca et reçoit les voeux au palais royal.

Aid Al-Fitr: Le Roi Mohammed VI reçoit les voeux

Le 18 juillet 2015 à 16h35

Modifié 11 avril 2021 à 1h03

Le Souverain effectue la prièe d'Al Aid à Casablanca et reçoit les voeux au palais royal.

Le Roi, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid et du Prince Moulay Ismail, a accompli, samedi, la prière de l'Aïd al Fitr à la mosquée Al-Mohammadi au quartier des Habous à Casablanca et reçu les vœux en cette heureuse occasion.
Venant du palais royal de Casablanca, le cortège royal s'est dirigé vers la mosquée Al-Mohammadi, au milieu des vivats et des acclamations des citoyens.
Après la prière de l'Aïd, l'imam a prononcé un prêche, dans lequel il a rappelé les vertus et bienfaits, ainsi que les grandes significations du mois béni du Ramadan, dans lequel les croyants ont baigné dans un climat de piété, de spiritualité, de bénédiction divine et de recueillement.
L'imam, qui a souligné que ce mois de jeûne est un moment fort dans la vie des musulmans à travers la purification des âmes, a relevé les immenses récompenses divines de l'accomplissement du jeûne lors du mois béni, conformément au verset dans lequel Dieu Tout-Puissant dit : "Les pieux seront dans des Jardins et (parmi) des sources, recevant ce que leur Seigneur leur aura donné, car ils ont été auparavant de bienfaisants, ils dormaient peu, la nuit, et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon".
L'imam a relevé que l'Aïd al Fitr marque la fin d'un mois de jeûne, dont les vertus ont pu renforcer les valeurs nourrissant les croyants en quête de se rapprocher de l'agrément divin, en multipliant des actes de foi et de piété. C'est un mois, a poursuivi l'imam, où les valeurs de solidarité, de cohésion et de promotion du bien-être trouvent toute leur signification, conformément aux préceptes de l'islam, une religion noble qui prône la fraternité, la tolérance, la coopération et le rapprochement.

Au palais royal de Casablanca, le Roi Mohammed VI a reçu les voeux des Princes Moulay Rachid et Moulay Ismail.
Le Souverain a également reçu les vœux du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des Conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des Hauts commissaires, des présidents des instances constitutionnelles, des beaux-frères du Souverain, des directeurs des cabinets royaux, des officiers supérieurs de l'état-major général des Forces Armées Royales et de plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e édition du Forum annuel MD Sahara à Rabat