Sous certaines conditions, les touristes européens seront admis sans passeport

Sous certaines conditions, les touristes européens seront admis sans passeport

Le 15 juillet 2015 à 15h58

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Le Maroc avait décidé qu'à partir du 18 juin 2015, le passeport serait exigé pour tous les resortissants étrangers désireux d'entrer au Maroc, quelle que soit leur nationalité.

Il s'agit d'un retour compréhensible à l’application stricte de la Loi n° 02-03 du 11 novembre 2003 relative à l'entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc, stipulant dans son article 3 l’obligation de présenter un passeport en cours de validité pour se rendre au Maroc.

L'entrée en vigueur de cette décision avait provoqué des incidents, parfois très médiatisés, car la décision marocaine n'avait manifestement pas été communiquée à tous les milieux touristiques concernés.

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, vient d'obtenir auprès de son collègue Mohamed Hassad, un "assouplissement", selon une source autorisée au ministère du Tourisme, jointe par Médias 24.

Cet assouplissement permet aux étrangers d'accéder sans passeport mais avec une carte d'identité, à condition de remplir les critères suivants:

-les touristes européens non soumis à un visa d'entrée au Maroc (grosso modo, les pays de l'espace Schengen);

-ces touristes doivent voyager sous la responsabilité d'un T.O. (tour opérateur) dûment reconnu par les autorités marocaines;

-la liste des voyageurs doit être déposée par le T.O., au plus tard 72 H avant le voyage, auprès de la DGSN, qui doit donner le feu vert.

Notons que notre confrère Tourisma Post a été le premier à révéler cette info.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.