Tunisie: disparition simultanée de 33 extrémistes

Le 9 juillet 2015 à 11h12

Modifié 9 juillet 2015 à 11h12

Le ministère tunisien de l'Intérieur a confirmé, mercredi, la disparition simultanée de 33 personnes appartenant en majorité à des courants religieux extrémistes, sans donner de précision sur les régions dont ils sont originaires.

Des familles ont alerté sur la disparition de leurs enfants ou de leurs proches âgés entre 16 et 35 ans, a souligné le ministère dans un communiqué, précisant que les investigations se poursuivent pour élucider cette affaire.

Des milliers de Tunisiens ont rejoint, au cours des dernières années, les rangs des groupes djihadistes dans les principaux foyers de tension dans la région, particulièrement en Syrie, en Irak et en Libye.

Des médias locaux assurent que le ministère de la Défense mène une enquête sur des militaires signalés parmi les portés disparus et qui auraient rejoint Da'ech.

Ces disparitions en masse interviennent quelques jours seulement après l'instauration de l'état d'urgence en Tunisie, en raison de l'attaque terroriste de Sousse et des menaces sécuritaires qui pèsent sur le pays.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Akdital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS D’AKDITAL RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.