62 MDH pour mettre à niveau les abattoirs de Casablanca

Le 8 juillet 2015 à 12h53

Modifié 8 juillet 2015 à 12h53

Casa Prestations n’a pas attendu la tenue de son conseil d’administration le 11 juin dernier pour entamer certains chantiers. L’équipe de la société de développement local a bel et bien hérité du dossier des abattoirs de Casablanca.

Après le départ de la société gestionnaire turque, les élus de la ville ont sollicité la SDL pour qu’elle reprenne le dossier, bien avant qu’elle ne soit officiellement investie de sa mission. Il y avait urgence en effet: risque de rupture de ravitaillement en viandes rouges et risque de conflit social.

La première démarche de Casa Prestations a été de lancer un inventaire détaillé de la structure. Les conclusions sont sans équivoque: l’abattoir nécessite une cure de Jouvence.

Selon les dirigeants de Casa Prestation, 62 millions de DH seront alloués, sur trois ans, à la mise à niveau de l’abattoir de Casablanca. Cette enveloppe servira, entre autres, à l’installation d’une nouvelle salle de coupe.

D’ailleurs, l’investissement a déjà été entamé et la nouvelle salle de coupe sera opérationnelle en automne prochain. De même, la chaine de froid sera remise à niveau. La société adjudicataire du marché devra entamer les travaux d’installation dès début août.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.