Les sujets les plus recherchés par les Marocains sur le web depuis début Ramadan

L'affaire d'Inezgane, l'attentat en Tunisie, la 4G ou encore «Much Loved», sont les sujets les plus recherchés par les internautes marocains pendant le mois de ramadan. 

Les sujets les plus recherchés par les Marocains sur le web depuis début Ramadan

Le 1 juillet 2015 à 15h56

Modifié 11 avril 2021 à 1h03

L'affaire d'Inezgane, l'attentat en Tunisie, la 4G ou encore «Much Loved», sont les sujets les plus recherchés par les internautes marocains pendant le mois de ramadan. 

Les internautes marocains sont de vrais consommateurs de l’information. Il suffit de consulter le classement des sites les plus visités sur Alexa pour le savoir: 12 sur 25 des sites web les plus visités sont des sites d’information.

Et pour ce mois de Ramadan, les Marocains consomment davantage l’information, surtout quand il y en a. Les deux Marocaines d'Inezgane poursuivies pour outrage aux mœurs, la bataille de la 4G entre les opérateurs, les polémiques sur l’homosexualité, et l’attentat survenu à Sousse en Tunisie sont entre autres les sujets suivis de près par nos internautes. Au jeu des comparaisons, même s’il n’est plus recherché comme avant, le film polémique de Nabil Ayouch reste en tête de tous les mots clés recherchés.

 

Maroc Telecom, Meditel, et Inwi se précipitent sur la téléphonie ultra rapide. Après l’offensive Méditel sur la 4G, les deux autres opérateurs du Royaume n’ont pas tardé à réagir. En tout cas, sur la toile, les internautes sont plus curieux quant à l’offre proposée par l’opérateur à l’identité mauve; Inwi est en effet très présent sur le digital..

Une autre bataille est lancée pour ce mois de ramadan : celle de l’audience des chaînes nationales. Selon le compte réalisé par Marocmétrie, la chaîne de Aïn Sebaâ réalise le meilleur score, et, est loin devant Médi1 TV ou Al Aoula. Sur le web, c’est pareil, 2M est largement plus recherché que ses concurrentes.

Les deux personnages les plus suivis sur la scène politique marocaine sont sans aucun doute le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, et le secrétaire général du parti de l’Istiqlal Hamid Chabat. Le vainqueur? C’est le SG du PJD, sauf en fin du mois de février où Hamid Chabat a mérité plus de clics que son rival éternel.

La polémique soulevée par la star portoricaine Jennifer Lopez par sa tenue lors de son concert au festival Mawazine, suivie par une plainte déposée contre elle pour outrage public à la pudeur, a l’air de s’éteindre. L’histoire tombe de plus en plus aux oubliettes.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Le rapport annuel de l’OPCI “Notis Invest SPI” relatif à l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.