Le Maroc dément les accusations contre le comité de candidature Marocain à la Coupe du Monde 1998

Le Maroc dément les accusations contre le comité de candidature Marocain à la Coupe du Monde 1998

Le 14 juin 2015 à 18h34

Modifié 14 juin 2015 à 18h34

"Le Maroc dément de façon catégorique les accusations diffamatoires portées à l'encontre de responsables du comité de candidature marocain à la Coupe du Monde 1998 et qui font état d'une prétendue tentative de corruption pour l'obtention de l'organisation de cette compétition sportive", indique dimanche un communiqué du Comité National Olympique Marocain et de la Fédération Royale Marocaine de Football, cité par l'agence MAP.

Ces allégations, relayées par une certaine presse, vont jusqu'à souiller la mémoire de dirigeants sportifs aujourd'hui décédés, qui à l'époque avaient milité pour la candidature du Maroc, ajoute la même source, soulignant qu'elles visent à ternir l'image d'un pays qui a de tout temps placé le respect des valeurs d'intégrité et d'équité, au rang de ses principes fondateurs.
"Eu égard aux efforts considérables déployés pour se conformer aux exigences de la FIFA pour l'organisation de la Coupe du Monde, le Maroc aurait mérité objectivement un meilleur traitement au lieu et place de rumeurs tendancieuses et dénuées de tout fondement", souligne le communiqué.
En effet, le Maroc a oeuvré inlassablement pour introduire auprès de la FIFA le principe d'alternance de l'attribution de la Coupe du monde entre les différents continents, rappelle la même source.
Et c'est fort de ses performances sportives, ses atouts naturels et son capital humain que le Maroc a été le premier pays africain et arabe à s'être porté candidat à l'organisation de la Coupe du Monde dès 1994, puis à trois autres reprises, poursuit le communiqué.
Le Royaume a opté très tôt pour une vision de développement intégré passant, notamment, par la réalisation de nouveaux stades aux normes internationales, la modernisation de l'infrastructure autoroutière, ferroviaire et de télécommunications ou le renforcement d'une offre touristique de qualité, conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.