Yasmina Baddou dément toute poursuite jurdiciaire

Le 11 juin 2015 à 13h13

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Contactée par Médias 24, Yasmina Baddou dément toute poursuite judiciaire à son encontre dans le cadre d'une quelconque affaire de vaccins, ni de toute autre affaire.

Des articles de presse avaient affirmé que "le dossier des vaccins" a été transmis à la Brigade nationale de la police judiciaire.

Mme Baddou, ancien ministre de la Santé, avait élargi la gamme du programme national d'immunisation, en y rajoutant deux vaccins, un anti-pneumococcique et anti-rotavirus. La pertinence de cette décision, ainsi que la manière dont ces dépenses non budgétisées ont été mobilisées, ont été critiqués par un rapport de la Cour des comptes. Selon nos informations, les deux vaccins ont été maintenus dans le PNI (programme national d'immunisation) et continuent à être achetés par la Santé publique. L'objectif est de faire baisser la mortalité infantile au Maroc.

En milieu d'après midi, ce jeudi 11 juin, Mme Baddou a publié un communiqué dans lequel elle invoque "une diffamation grave à son encontre". Elle "s’indigne et condamne ces accusationsqui n’ont d’autres desseins que de nuire à sa personne et à sa fonction d’acteur politique de premier plan sur l’échiquier national à l’aune des prochaines élections". Elle "regrette que ces faits soient instrumentalisés régulièrement par une certaine presse pour entacher son image".

Mme Baddou rappelle par ailleurs que ces informations ont été diffusées en septembre 2014 par un autre journal arabophone et qu’elles ont été démenties de suite par le Ministre de la Justice.

Le communiqué conclut que "Mme Yasmina Baddou se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne ou média l’accusant de faits infondés et diffamatoires".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.