Avicii enflamme Rabat: 200.000 spectateurs à OLM Souissi!
Le DJ planétaire suédois s’est produit lundi soir à l’OLM Souissi devant 200.000 fans. Un show musical d'exception.
Record d’affluence pour cette 14e édition du festival Mawazine rythmes du monde. 200.000 fans déchaînés du DJ suédois étaient présents pour son concert. Avicii est resté derrière les platines pas moins d’une heure et demie.
Il est 21h15, la soirée va commencer. Mountassir Skalli, animateur de l’événement augmente le suspense et promet un spectacle impressionnant à un public en pleine ébullition. Quelques minutes après, Avicii monte sur scène et lance le show.
C’est parti pour une ambiance de folie. Le DJ a placé la barre haut, trop haut! Des tubes de grande qualité et des effets visuels 3D et lasers époustouflants avec des transitions rapides illuminant l’espace, pour un décor en synchronisation avec la musique et l’ambiance, malgré l’arrêt inattendu de la fumée et du brouillard durant le spectacle.
Les 200.000 spectateurs présents ont été unanimes pour saluer la performance de l’un des DJ les plus influents au monde. « Addicted to you », « My feeling for you », «Waiting for love», ou encore «Wake me up», Avicii a offert aux nombreux festivaliers un cocktail de ses meilleurs morceaux.
«Je ne pouvais pas rater son spectacle», «Il nous a fait oublier nos problèmes pendant ces deux heures», «un show d’une grande qualité», encensent les fans de ce DJ doté d’un talent hors du commun.
Côté organisation, il faut dire que les éditions précédentes ont apporté beaucoup d’expériences aux organisateurs du festival Mawazine. La différence se fait sentir et l’organisation est quasi-irréprochable. En effet, aucun débordement n’a été constaté. Le personnel est sérieux et déployé et l’encadrement est parfait: rien n’est laissé au hasard.
Ce concert n’est qu’une partie du gâteau offert par les organisateurs. Une formule qui réussit et continuera de déchaîner les passionnés de la musique jusqu’au 6 juin. Pour ce mardi, le groupe de rock Placebo est attendu sur la même scène, alors que la chanteuse libanaise Elissa se produira à l’espace Nahda.
à lire aussi
Article : Tourisme. Lecture de la trajectoire d’un secteur devenu clé (2008-2025)
Porté par la reprise post-Covid, le tourisme marocain a retrouvé puis dépassé ses niveaux d’avant-crise. Mais une lecture de long terme montre une trajectoire plus contrastée, marquée par le choc de 2008 suivi d’une phase d’expansion modérée, puis un changement d’échelle à partir de 2022.
Article : Usines, ports, hôpitaux… comment la 5G privée va transformer le Maroc
Robots pilotés à distance, usines capables de remonter leurs données en temps réel, ports plus fluides, mines plus sûres, stades connectés pour des dizaines de milliers de spectateurs… Au Maroc, la 5G privée n’est plus un concept théorique. Dans une interview à Médias24, Ouassim El Arroussi, directeur des études et du développement chez Inwi, raconte les coulisses du premier déploiement industriel de cette technologie et explique pourquoi il pourrait ouvrir un nouveau marché stratégique pour le Royaume. Plongée.
Article : Sécurité numérique : la NARSA dénonce un site usurpant ses services en ligne
L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a mis en garde, le lundi 27 avril 2026, contre un site internet frauduleux usurpant son identité et visant à tromper les usagers.
Article : Cap Holding-Forafric. Ce que rachète Chakib Alj et ce qui reste dans le groupe
Le deal entre Cap Holding et Forafric Global porte sur un périmètre industriel marocain incluant moulins, marques et transformation, sans concerner la holding cotée. Cette dernière conserve un périmètre large et annonce une orientation stratégique vers la défense, la sécurité alimentaire et l'énergie.
Article : Sbata : lancement d’un bassin souterrain de 37.000 m³ pour lutter contre les inondations
La société régionale multiservices Casablanca-Settat a lancé, le lundi 27 avril 2026, un projet d’infrastructure visant à renforcer le réseau d’assainissement des eaux pluviales dans le quartier de Sbata, afin de limiter les risques d’inondation lors d’épisodes de fortes pluies.
Article : Syrie : les autorités démentent l’imposition d’un “kafil” aux ressortissants du Maghreb
L’administration syrienne de l’immigration et des passeports a démenti, le lundi 27 avril 2026, les informations faisant état de l’instauration d’un système de “kafil” pour les ressortissants des pays du Maghreb souhaitant entrer en Syrie.