Much Loved : La jeunesse de l’Istiqlal devant le parlement

Des membres de la jeunesse du parti de l'Istiqlal ont manifesté hier à Rabat pour dénoncer le dernier long métrage de Nabil Ayouch. Le gouvernement a annoncé quelques heures plus tard que le film serait interdit au Maroc.

Much Loved : La jeunesse de l’Istiqlal devant le parlement

Le 26 mai 2015 à 11h59

Modifié 26 mai 2015 à 11h59

Des membres de la jeunesse du parti de l'Istiqlal ont manifesté hier à Rabat pour dénoncer le dernier long métrage de Nabil Ayouch. Le gouvernement a annoncé quelques heures plus tard que le film serait interdit au Maroc.

Aux cris de « Non aux films orduriers », « la femme marocaine n’est pas une prostituée », « oui à l’art propre, non à l’obscénité », une centaine de membres de la jeunesse de l’Istiqlal était ressemblés lundi après-midi devant le parlement pour « dénoncer » le dernier film de Nabil Ayouch, Much Loved, et demander son interdiction au Maroc. 

Cette manifestation sous le slogan «contre les œuvres qui visent à détruire les valeurs nationales au nom de l’art» avait été organisée par la jeunesse istiqlalienne et annoncée dès samedi. 

Ce parti conservateur a été le premier parti marocain à se mêler de la polémique suscitée par le dernier long métrage de Nabil Ayouch, qui raconte l'histoire d'un groupe de prostituées marocaines qui travaillent à Marrakech.

Dimanche, le secrétaire général de l’Istiqlal Hamid Chabat avait lui aussi fustigé le film de Ayouch lors d’un meeting à Imouzzer Marmoucha. Lundi soir, le ministère de la Communication a annoncé dans un communiqué que le film ne sera pas autorisé au Maroc car il comporte un « outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine ». 

Much Loved a soulevé un tollé au Maroc avant même sa sortie. La publication d'extraits a entraîné de vives réactions à l'encontre du réalisateur franco-marocain et de son actrice principale, Loubna Abidar.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.