Retour du poisson sur le marché marocain

Le 13 mai 2015 à 17h57

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Les mareyeurs ont mis fin à leur grève ce mercredi,  après une dizaine de jours de protestation qui ont vidé les étals des poissonniers dans tout le Maroc.   

En effet, Selon Al Majalla 24, version arabophone de Médias 24, une réunion a eu lieu mardi entre des représentants des grévistes et la secrétaire générale du ministère de la Pêche maritime, Zakia Driouch. Une réunion à l’issue de laquelle les deux parties ont trouvé un accord pour mettre fin à la grève.   

A l’origine du mécontentement des mareyeurs, la loi 14-08 considérée par les professionnels comme contraignante. La profession est en effet régie par cette loi qui impose une traçabilité du poisson, dès son débarquement. Mais les professionnels refusent de tenir un registre pour la traçabilité du poisson. 

Toujours selon Al Majalla 24, le ministère ne fera pas de concession sur cette disposition, recommandée par l'Union européenne. 

Pour rappel, la totalité des ports de pêche étaient concernés par la grève, de Tanger à Dakhla, en passant par Agadir, Laâyoune, Larache, Casablanca, El Jadida, Azemmour, Essaouira et Safi.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.