Le F-16 marocain au Yémen n’a pas été abattu, selon la coalition

Le 12 mai 2015 à 18h12

Modifié 12 mai 2015 à 18h12

Le crash du F-16 marocain est dû à «un dysfonctionnement technique ou une erreur humaine», a déclaré le général de brigade et porte-parole de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite Ahmad al-Assiri à l’AFP le mardi 12 mai.

«Nous sommes très sûrs qu’il n’a pas été abattu», a-t-il rajouté en expliquant que le pilote du F-16 Yassine Bahti faisait partie d’une formation avec d’autres avions qui «n’ont pas remarqué de tirs depuis le sol».

Les rebelles houthis contre qui les attaques de la coalition sont dirigées avaient clamé avoir abattu l’appareil marocain. Les Forces Armées Royales ont par ailleurs indiqué dans la matinée du mardi qu’il était difficile de tirer des conclusions étant donné que le crash a eu lieu en zone ennemie, ne statuant donc pas sur le sort du pilote ou sur les circonstances de l’incident.

Un journal digital yéménite a annoncé ce mardi soir, sans citer de source, que «des commandos marocains étaient à pied d’œuvre pour tenter de localiser l’épave et éventuellement le pilote et que de nombreux survols de F-16 marocains avaient été constatés dans la région de Saâda“, là où l’avion est tombé. Ces informations n’ont pas été confirmées par des sources crédibles.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Hall: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.