Mohamed Sajid, nouveau secrétaire général de l'UC

Mohamed Sajid a été élu à la majorité écrasante, samedi, nouveau secrétaire général du parti de l'Union constitutionnelle (UC), à l'issue des travaux du Conseil national du parti, tenu à Casablanca.

Mohamed Sajid, nouveau secrétaire général de l'UC

Le 25 avril 2015 à 17h47

Modifié 11 avril 2021 à 1h03

Mohamed Sajid a été élu à la majorité écrasante, samedi, nouveau secrétaire général du parti de l'Union constitutionnelle (UC), à l'issue des travaux du Conseil national du parti, tenu à Casablanca.

C'est une victoire écrasante de M. Sajid (66 ans) a obtenu 825 voix dépassant de loin ses concurrents Anouar Zyne qui n'a obtenu que 25 voix, Bouchra Barijal avec 13 voix et Mohamed Bensaidi (11 voix).

Lors de cette assemblée, il a été également procédé à l'élection du président du Conseil national en la personne de Chaoui Belaassal, actuellement président du groupe parlementaire de l'UC à la Chambre des représentants ainsi que des membres du bureau politique du parti. Les membres du Conseil ont aussi élu à l'unanimité le secrétaire général sortant, Mohamed Abied, président d'honneur du parti.

Commentant l'opération de vote, M. Abied a affirmé que l'élection du nouveau SG s'est déroulée dans la "transparence et la démocratie", faisant savoir que, pour la première fois dans les annales du parti, l'élection a eu lieu par vote électronique.

Pour sa part, le nouveau secrétaire général de l'UC s'est dit, dans une déclaration à la MAP, "honoré par cette confiance placée en lui", affirmant que les travaux du 5ème congrès national, tenu récemment, et du Conseil se sont déroulés dans un climat de "quiétude" et de "sérénité" et ont connu une participation "forte" et "positive" des membres du parti (964).

Evoquant la future stratégie du parti, M. Sajid, également maire de Casablanca, a souligné qu'il veillera à la mise en place de nouvelles structures pour définir les grandes orientations du parti surtout "qu'on est à la veille de la période électorale".

Pour rappel, l'UC a été dirigée depuis sa création par trois secrétaires généraux qui sont respectivement Maâti Bouabid (1983-1996), Abdelatif Semlali (1998-2001) et Mohamed Abied en poste depuis 2001. Une présidence tournante a été observée entre 1996 et 1998.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: AVIS DE CONVOCATION A L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU JEUDI 27 JUIN 2024 à 15H

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.