Première session de la commission mixte maroco-ghanéenne (map)

Première session de la commission mixte maroco-ghanéenne (map)

Le 13 février 2015 à 11h26

Modifié 13 février 2015 à 11h26

Les travaux de la première session de la commission maroco-ghanéenne ont démarré, jeudi à Rabat, sous la présidence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar et la ministre ghanéenne des Affaires étrangères et de l'Iintégration régionale, Hanna Serwaah Tetteh.

Les deux parties ont convenu d'échanger les visites d'hommes d'affaires et d'élaborer un cadre pour booster le dynamisme des relations bilatérales aux niveaux économique et institutionnel, ainsi que les liens entre parlementaires et acteurs associatifs des deux pays.

Les travaux de cette session ont été marqués par la signature de mémorandums d'entente touchant différents domaines.

Ainsi, les deux ministres des Affaires étrangères ont signé quatre mémorandums d'entente concernant, respectivement, le renforcement de la coopération entre l'instance ghanéenne de promotion des exportations et Maroc Export, la coopération en matière de perfectionnement pour les étudiants, techniciens et professionnels ghanéens, la formation technique et le domaine du commerce maritime.

De même, un mémorandum sur la promotion du commerce a été paraphé par le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou et le ministre ghanéen chargé du Commerce et de l'industrie, Kweku Ricketts Hagan.

Le développement de la connectivité logistique entre le Maroc et le Ghana, notamment par voie maritime et aérienne, a également été au centre d'un entretien entre le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rebbah, et la ministre ghanéenne des Affaires étrangères.

La délégation ghanéenne était composée de l'ambassadeur du Ghana à Rabat, le directeur central au ministère du Transport, Ellis Hugh-Tamakloe, le directeur à l'autorité maritime, Samuel Quaye, le directeur-adjoint à l'autorité ghanéenne de l'aviation civile, Peter Amaleboba, et Rosemary Boampong, de la Compagnie ghanéenne des aéroports.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.