Le Maroc prépare des exercices anti-tsunami en Espagne

Le 10 février 2015 à 15h51

Modifié 10 février 2015 à 15h51

Un exercice réunissant l'Espagne, le Maroc et le Portugal pour faire face à un éventuel tsunami aura lieu en octobre 2015 dans le golfe de Cadiz (Sud de l'Espagne).

L'annonce a été faite par le ministre espagnol de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, dans un communiqué publié, lundi soir, au terme d'une réunion à Lisbonne avec son homologue portugaise, Anabela Miranda Rodrigues.

Cet exercice de simulation permettra d'explorer la capacité de réaction des centres nationaux d'intervention de ces pays en cas de catastrophes naturelles de grande ampleur.

Par ailleurs, le ministre espagnol s'est félicité de la coopération du Maroc en matière de lutte contre le trafic de drogue et les catastrophes naturelles qui touchent la région.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: AVIS DE COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 6 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.