Espagne: ils proposaient à des Marocains des mariages blancs à 2.000 euros

18 personnes ont été arrêtées dans le cadre du démantèlement d’un réseau d’immigration clandestine qui proposait à des Marocains des mariages blancs et des faux documents.  

Espagne: ils proposaient à des Marocains des mariages blancs à 2.000 euros

Le 2 décembre 2014 à 15h13

Modifié 2 décembre 2014 à 15h13

18 personnes ont été arrêtées dans le cadre du démantèlement d’un réseau d’immigration clandestine qui proposait à des Marocains des mariages blancs et des faux documents.  

Dix-huit personnes ont été arrêtées lors de cette opération menée dans les provinces de Jaén et Cordoue (sud de l'Espagne), précise la police espagnole dans un communiqué.

Le réseau menait des contacts avec des citoyens de nationalité marocaine qui cherchaient à régulariser leur situation en Espagne et en échange d'une somme de 10.000 euros ils leur accordaient des contrats de travail dans des entreprises fictives ou leur permettaient de contracter des mariages blancs avec des étrangers.

L'enquête a débuté en avril dans la ville de Linares, à Jaén, après la détection de plusieurs Marocains avec des documents "suspects" dont des demandes de régularisation, des contrats de travail, des bulletins de paie et des actes de mariages.

Les investigations ont relevé que les candidats ont payé un montant de 2.000 euros pour contracter un mariage blanc avec des Espagnols ou obtenir un contrat de travail dans des sociétés écran pour pouvoir régulariser leur situation en Espagne.

Lors des perquisitions, la police a saisi plusieurs documents dont des contrats de travail, des documents d'inscription à la Sécurité sociale, de mariage, des passeports et des permis de résidence.

L'opération "reste ouverte" selon la police qui n'écarte pas d'autres arrestations liées à ce trafic.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.