Après Emirates, Sony s’éloigne de la Fifa

Le 25 novembre 2014 à 13h16

Modifié 25 novembre 2014 à 13h16

Les médias japonais font leurs gros titres ce mardi 25 novembre de la décision de Sony de ne pas renouveler son contrat de sponsoring avec la Fifa.

Le précédent contrat signé en 2006 couvrait une période de huit ans jusqu’en 2014 pour un montant de 250 M de dollars.

Officiellement, Sony aurait choisi de ne pas continuer avec la Fifa pour des raisons économiques. Le même motif a été officiellement invoqué le 4 novembre dernier lorsque de Dubai, Emirates Airlines avait annoncé une décision identique.

Cependant, l’atmosphère de scandales dans laquelle vit la Fifa depuis plusieurs mois, notamment au sujet d’affaires de corruption liées aux Coupes du monde de 2018 en Russie et de 2022 au Qatar n’y serait pas pour rien.

Pour la Tribune de Genève qui commentait la décision émiratie, « la compagnie basée à Dubaï en aurait ras-le-bol des scandales à répétition et des soupçons réguliers de corruption au sein de la fédération internationale » dont le siège se trouve à Zürich.

Après la conclusion des enquêtes sur ces deux dossiers en août dernier, le patron de la Fifa Sepp Blatter, reconnaissant des erreurs, continue de refuser la publication des rapports. En face, des sportifs et des politiques continuent cependant de réclamer la publication complète des informations sur les conditions d’octroi des Coupes du monde 2018 et 2022.

Avec Adidas, Coca Cola, Hyundai et Visa, Emirates et Sony faisaient partie des six principaux sponsors de la Fifa. Samsung et Qatar Airways sont pressenties pour les remplacer.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.