300 MDH pour la restructuration de Lamkansa Nord

Le Roi Mohammed VI a lancé, jeudi à Ain Chock, la première tranche du projet de restructuration et d'intégration urbaine de la zone Lamkansa Nord, d'une superficie globale de 200 hectares. Le projet, qui sera réalisé en deux tranches, mobilise un investissement de 300 MDH.  

300 MDH pour la restructuration de Lamkansa Nord

Le 30 octobre 2014 à 16h33

Modifié 30 octobre 2014 à 16h33

Le Roi Mohammed VI a lancé, jeudi à Ain Chock, la première tranche du projet de restructuration et d'intégration urbaine de la zone Lamkansa Nord, d'une superficie globale de 200 hectares. Le projet, qui sera réalisé en deux tranches, mobilise un investissement de 300 MDH.  

Ce projet consiste en la généralisation de la desserte viaire de la zone cible, le renforcement et la modernisation des réseaux d'eau potable, d'électricité, d'assainissement liquide et d'éclairage public, ainsi que la réalisation de 22 équipements publics de proximité. L'objectif étant d'améliorer les conditions d'hygiène domestique des habitants, renforcer l'attractivité de la ville, promouvoir la sécurité des biens et des personnes, protéger l'environnement, et au-delà, garantir un développement socio-économique durable et cohérent de l'ensemble de la région.

La première tranche de cette opération est réalisée dans le cadre du programme prioritaire de mise à niveau du Grand Casablanca (2014-2015) qui a été présenté au Roi et qui prévoit également la restructuration de 17 autres quartiers sous-équipés, à savoir Lahraouiyne nord (préfecture des arrondissements Moulay Rachid), Sidi Ahmed Belahcen (Ben M'Sik), et de 14 quartiers des communes de la province de Nouaceur, pour un coût global de 620 MDH.

La deuxième tranche sera, quant à elle, réalisée dans le cadre du plan de développement de la région du Grand Casablanca (2015-2020) présenté également au Souverain dans le même cadre et qui concerne 72 quartiers sous-équipés relevant de la province de Nouaceur (40 quartiers), de la préfecture des arrondissements Hay Hassani (18 quartiers), de la préfecture de Mohammedia (6), de la préfecture des arrondissements Ain Chock (4), de la province de Mediouna (3), et de la préfecture des arrondissements Moulay Rachid (1).

Parallèlement à ce programme global de restructuration, doté d'une enveloppe budgétaire globale de 2,016 MMDH, et pour une intégration optimale des quartiers sous équipés dans le tissu urbain, le plan de développement de la région du Grand Casablanca prévoit également la réalisation de près de quarante équipements publics de proximité pour un investissement de 200 MDH.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.