Les frégates Mohammed VI et Tarik Ben Ziyad actuellement à Brest

Deux frégates de l’armée marocaine sont actuellement en arrêt technique dans deux chantiers de Brest, en France. Ces escales permettent de vérifier le bon fonctionnement des bâtiments récemment livrés au Maroc.  

Les frégates Mohammed VI et Tarik Ben Ziyad actuellement à Brest

Le 28 octobre 2014 à 17h20

Modifié 28 octobre 2014 à 17h20

Deux frégates de l’armée marocaine sont actuellement en arrêt technique dans deux chantiers de Brest, en France. Ces escales permettent de vérifier le bon fonctionnement des bâtiments récemment livrés au Maroc.  

La frégate Tarik Ben Ziyad se trouve actuellement dans le port de Brest au sein du chantier du groupe néerlandais Damen.

Selon André Hollander, secrétaire général du chantier de Brest joint par Médias 24, « la frégate est en escale technique normale pour le carénage, la peinture et le nettoyage des hélices ». Il s’agit aussi de réaliser une inspection du navire qui a été livré par le chantier en 2011.

La frégate est donc immobilisée en cale sèche pour plusieurs semaines. Le travail devrait être terminé aux alentours du 28 novembre, sauf si des réparations inhabituelles devaient être entreprises.

Le navire militaire marocain fait partie des 3 frégates de type Sigma construites et livrées en 2011 et 2012 au Maroc par le chantier naval Damen des Pays-Bas. Le site de Brest est l’un des nombreux chantiers de Damen dans le monde et le plus proche du Maroc.

Un autre bâtiment militaire marocain, la frégate multi-missions Mohammed VI, se trouve également à Brest, mais pas dans le même chantier. Elle est actuellement à la DCNS pour un « arrêt technique programmé » selon le management du chantier, sans plus de détails. La DCNS a livré la frégate en début d’année au Maroc.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Les Grandes Marques et Conserveries Chérifiennes Réunies (LGMC): Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.