Un concours récompense les meilleurs speakers au Maroc

Un centre de formation en développement personnel basé à Casablanca lance un concours qui récompense les meilleurs speakers marocains. Les candidats doivent être âgés de moins de 24 ans et maîtriser la prise de parole en public.  

Un concours récompense les meilleurs speakers au Maroc

Le 23 octobre 2014 à 16h37

Modifié 23 octobre 2014 à 16h37

Un centre de formation en développement personnel basé à Casablanca lance un concours qui récompense les meilleurs speakers marocains. Les candidats doivent être âgés de moins de 24 ans et maîtriser la prise de parole en public.  

«Best speaker», c’est le nom donné à la compétition. Elle est organisée par Oxygène Académie, un centre formation en coaching, PNL et autres disciplines du développement personnel qui a ouvert ses portes à Casablanca en janvier dernier.

C’est donc la première édition de cet événement dont le concept, assez original, emprunte les codes des émissions de télé réalité musicale.

«Nous avons déjà reçu plus de 3.300 candidatures, alors que l’appel à candidatures vient d’être lancé», nous confie Khalid Kadiri, cofondateur du centre de formation et coorganisateur de l’événement avec Anas Mobarak.

Il ajoute: «La compétition démarrera le 2 novembre. Les 5 jurés feront une première sélection sur l’ensemble des candidatures reçues et en garderont 400».

 Le 9 novembre aura lieu la demi-finale, à laquelle prendront part une cinquantaine de candidats qui bénéficieront par ailleurs d’une formation dispensée par Oxygène Académie.  

Les 5 finalistes passeront 3 semaines en contact des 5 membres du jury, avant de participer à la finale qui se tiendra le 23 novembre au théâtre Mohammed VI (Belvédère, Casablanca).

Le vainqueur empochera un chèque de 10.000 DH et aura la possibilité de collaborer avec le centre de formation, en participant notamment à des séminaires…

Les candidats ont le choix de prendre la parole en arabe, amazighe, français ou anglais pour convaincre le jury.

«Prendre la parole en public est un don, une habilité qu’il faut valoriser, c’est pour cela que nous avons choisi de lancer ce concours», assure Khalid Kadiri, 30 ans, qui exerce aussi le métier de coach.

Les membres du jury sont Hakim Semmami, enseignant et président fondateur du programme Jeunes Leaders Marocains, Abdellah Abujad, primé podcasteur de l'année 2013 par les Maroc Web Awards, Leila Naim, professeur chercheur, experte en communication comportementale et relationnelle, Anas Mobarak, ingénieur d’Etat et entrepreneur, cofondateur d’Oxygène Académie et auteur d’un livre sur la psychologie du sport et Sara Nadi, jeune diplômée en logistique, très active sur la toile marocaine.  

A noter que la communication autour de l’événement se fait presque exclusivement en arabe. Oxygène Académie dispense aussi des formations en arabe et diffuse dans cette langue des cours de coaching sur sa chaîne Youtube. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Akdital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS D’AKDITAL RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.