Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Nabil avait abandonné femme et enfant pour le jihad

Le 20 octobre 2014 à 14h18

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

On en sait désormais un peu plus sur le Marocain résidant en France arrêté mercredi dernier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en partance pour le jihad. Il se trouvait en compagnie de ses deux fillettes françaises à ce moment, ainsi que d’une jeune Marocaine de 19 ans épousée par « orfi ».

D’après le journaliste espagnol Ignacio Cembrero qui a contacté son épouse française, celle-ci venait d’accoucher lorsqu’elle a appris la nouvelle de son arrestation. 48 heures après avoir donné la vie dans une maternité de Tarbes, dans le sud de la France, Valérie apprenait que son mari tentait de partir pour le jihad.

Marié depuis 5 ans avec Nabil, 31 ans, originaire d’El Jadida, Valérie avait constaté la radicalisation de son mari après un séjour familial au Maroc, détaillant qu’il fréquentait assidument les réseaux sociaux à la suite de ce séjour et que son comportement avait également changé vis-à-vis d’elle.

Il avait prétexté que sa mère était souffrante pour partir au Maroc avec les deux fillettes.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Ouzzine veut rassembler l’opposition pour constituer une alternative gouvernementale en 2026

ENTRETIEN. Dix-huit mois avant la tenue des élections prévues au dernier trimestre de 2026, Médias24 donne la parole aux leaders des partis d’opposition pour faire le bilan de la législature en cours et se projeter. Qualifiant de catastrophique la gestion gouvernementale de la situation économique, Mohamed Ouzzine, secrétaire général du Mouvement populaire, estime que son parti est capable de constituer une vraie alternative à la majorité actuelle avant de nous exposer les arguments qui se prêtent à ce scénario.

Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2024 et Avis de Convocation à l'AGO du 21 mai 2025.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.