La CAN 2015 en Afrique du Sud et à la même date?

La décision finale concernant la date et le lieu de la prochaine CAN sera connue début novembre. La piste la plus sérieusement envisagée consiste à maintenir les dates tout en remplaçant le Maroc par l’Afrique du Sud. Le point.  

La CAN 2015 en Afrique du Sud et à la même date?

Le 16 octobre 2014 à 15h37

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

La décision finale concernant la date et le lieu de la prochaine CAN sera connue début novembre. La piste la plus sérieusement envisagée consiste à maintenir les dates tout en remplaçant le Maroc par l’Afrique du Sud. Le point.  

La CAF l’avait annoncé samedi dernier dans son communiqué. Le 2 novembre, elle réunit son comité exécutif à Alger et le 3 novembre, elle tranche au cours d’une réunion avec le Maroc à Rabat.

Mais d’ici le 2 novembre, la CAF explore des pistes autres que celle d’un simple report. Elle préfère maintenir la date du 17 janvier au 8 février 2015.

Mercredi 15 octobre, le porte parole de la Fédération sud-africaine de football a confirmé que son pays pourrait accueillir la prochaine CAN. "Notre pays est toujours prêt à accueillir rapidement les événements sportifs internationaux", a-t-il déclaré à un journal néo-zélandais.

Selon cette source, il s’agit d’une piste et elle sera discutée au cours d’une réunion entre Issa Hayatou, président de la CAF et Danny Jordaan, président de la Fédération sud-africaine.

"Mais même si nous le voulions tous, il ne suffit pas de prendre la décision. Il y a beaucoup de points à régler avant que cela ne devienne une décision définitive", a précisé le responsable sud-africain.

Médias 24 a contacté la CAF qui confirme que rien n’est définitif, sans pour autant écarter cette possibilité.

"Le remplacement du Maroc par l'Afrique du Sud pour accueillir la CAN 2015 n'est pas à l'ordre du jour", nous déclare Junior Binyam, directeur des médias de la CAF. 

Selon lui, la rencontre entre Danny Jordaan et Issa Hayatou, n’est pas officielle. 

"Mais il faut savoir que le président de la Fédération sud-africaine fait partie des deux conseillers du président de la CAF, donc les rencontres entre les deux parties se font de manière permanente et informelle", poursuit le directeur des médias de la CAF. En d’autres termes, le sujet sera évoqué parmi tant d’autres.

Selon la même source, la seule communication valable est celle est qui a été faite le 11 octobre par la CAF dans un communiqué où elle annonçait que la demande du Maroc de reporter la compétition sera examinée lors de la réunion du Comité exécutif le 2 novembre à Alger puis le lendemain 3 novembre à Rabat au cours d’un déplacement du président Issa Hayatou. Ce n'est qu'à cette date que la question sera définitivement tranchée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Inauguration officielle d'UFC Gym Morocco