Une femme kurde commet un attentat suicide contre Da'ech

Le 5 octobre 2014 à 19h07

Modifié 27 avril 2021 à 23h16

L'Observatoire syrien des droits de l'homme, qui est l'une des rares sources crédibles sur le terrain, annoncé dimanche en fin de journée, qu'une jeune combattante kurde s'est fait exploser au milieu de jihadistes de Da'ech. Cette action s'est déroulée à l'entrée de la ville de Kobané, à la frontière entre la Syrie et la Turquie, attaquée depuis deux semaines par Da'ech. La photo ci dessous est présentée comme étant celle de la combattante kurde par plusieurs pages facebook de l'armée kurde. Mais nous n'avons pas nous assurer de son authenticité de source absolument crédible.

L'organisation de l'Etat islamique a par ailleurs diffusé la photo de l'un de ses jihadistes tenant à la main la tête coupée d'une combattante kurde, dont la longue tresse blonde avait résisté à la décapitation. Photo atroce qui a été diffusée tout au long de ce dimanche par les propagandistes daéchiens.

Les jihadistes ont subi par ailleurs plusieurs revers au cours du week end, en Syrie et en Irak, de la part de l'armée syrienne libre, de l'armée kurde, de l'alliance des tribus et de l'armée irakiennes.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin : RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.