MachiBessmity, la version marocaine de #NotInMyName

Seize jours après le lancement de la campagne #notinmyname le 10 septembre par l’Active Change Foundation, basée en Grande-Bretagne, la version marocaine #machibessmity voit le jour. L’objectif est le même: Dénoncer publiquement la barbarie de l’État islamique.  

MachiBessmity, la version marocaine de #NotInMyName

Le 1 octobre 2014 à 17h21

Modifié 27 avril 2021 à 23h16

Seize jours après le lancement de la campagne #notinmyname le 10 septembre par l’Active Change Foundation, basée en Grande-Bretagne, la version marocaine #machibessmity voit le jour. L’objectif est le même: Dénoncer publiquement la barbarie de l’État islamique.  

"Pas en mon nom". Les jeunes britanniques de l’Active Change Foundation, qui lutte contre l’extrémiste, ayant lancés cette formule, ne sont plus les seuls à brandir ce slogan. Cette campagne, qui connaît un véritable succès en attirant bon nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux, a été calquée avec une touche marocaine le 26 septembre donnant naissance à #Machibessmity.

L’initiative #Machibessmity, lancée par quatre Marocains, via la création d’un groupe sur Facebook vise à unir et d’élargir le nombre d’adhérents dans un seul et unique objectif: dénoncer l’État islamique et les amalgames entre islam et extrémisme. La page Facebook créée à cet effet a pu réunir, jusqu’à présent, plus de 6.000 membres et le nombre ne cesse d’augmenter.

"Bravo!", "Excellent", "Très belle initiative", "J’adhère". Autant de commentaires qui pleuvent sur la page témoignant d’une campagne qui monte en puissance et qui bénéficie d’un soutien inébranlable.

Hommes politiques, journalistes, et aussi ministres, à l’instar de Mohammed Ouzzine, Lahcen Haddad ou encore Abdelaziz Rabbah, n’ont pas hésité à suivre la vague. Lors des assises du tourisme, tenues lundi 29 septembre, on pouvait voir ces derniers portants l’autocollant qui affiche une main pleine de sang pour un logo fort expressif de "MachiBessmity".

Même son de cloche chez la boite de production Sigma, qui vient de prêter main forte à l’initiative, en réalisant une courte vidéo de 48 secondes dans laquelle des citoyens de tous les âges, dénoncent fermement l’État islamique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communiqué Financier

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.